Ecoutez le titre "Planet Zero" tiré du prochain album de SHINEDOWN !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 26/01/2022
1172 vues

New York, NY - [26 janvier 2022] - Le groupe de rock multi-platine Shinedown a sorti son premier single "Planet Zero", la chanson titre de son septième album studio récemment annoncé, le 22 avril sur Atlantic Records. Planet Zero propose un regard incisif sur les problèmes à résoudre : annuler la culture endémique, les effets corrosifs des médias sociaux sur la santé mentale et la société, et la division de plus en plus toxique entre ceux d'idéologies différentes.
Avec le son explosif mais astucieusement conçu et les paroles urgentes de Shinedown, le single "Planet Zero" sonne l'alarme sur un avertissement dystopique des conséquences dangereuses à venir quand tout va trop loin, et nous commençons à perdre notre respect pour ceux qui ont des opinions différentes et notre compassion les uns pour les autres.

Chaque précommande comprend un téléchargement instantané de "Planet Zero". Découvrez la première interview éditoriale sur l'album avec le leader Brent Smith et le bassiste et producteur Eric Bass pour Billboard.

Selon Brent, « Si nous nous fermons les uns les autres et que nous nous laissons diviser par les informations que nous consommons et la façon dont nous nous parlons, nous perdons notre humanité. Lorsque vous regardez à l'extérieur de votre téléphone, vous verrez qu'il y a tellement de gens qui font de bonnes choses et essaient de prendre soin les uns des autres. Mais nous commençons à voir des pans de la société sombrer dans l'inconnu. Planet Zero a été écrit pour nous tous. Le fait est que nous sommes tous ici sur cette planète quoi qu'il arrive, il est donc temps d'avancer ensemble avec empathie, persévérance et force. Cela dit? bienvenue sur PLANET ZERO.

Au cours des deux dernières décennies, Shinedown a consolidé son statut de l'une des puissances les plus vitales et les plus avant-gardistes du rock moderne. Leur œuvre la plus ambitieuse et magistralement réalisée à ce jour, Planet Zero est une saga conceptuelle, ultra-vive et viscéralement chargée. Un regard critique mais optimiste sur les fractures et les mêlées d'une société qui a subi de nombreux défis au cours des dernières années, l'album est à la fois un commentaire social et une exploration approfondie de la psyché humaine. Produit par Eric Bass de Shinedown (qui a également produit l'album acclamé du groupe en 2018 ATTENTION ATTENTION,) et enregistré au tout nouveau studio Big Animal de Bass en Caroline du Sud, Planet Zero associe sa construction immersive du monde et son démantèlement de l'autoritarisme à un son délibérément sans fard, et l'album est agrémenté d'intermèdes mettant en vedette Cyren, un personnage de robot insidieux et troublant qui apparaît tout au long du voyage Planet Zero. Alors qu'une férocité brute alimente une grande partie de Planet Zero sur des morceaux comme "The Saints of Violence and Innuendo", "No Sleep Tonight" et "America Burning", il y a aussi de l'espoir, du triomphe et des rappels que nous avons tous besoin les uns des autres sur des chansons comme "Daylight", "Dysfunctional You" et "A Symptom of Being Human". Après tout, c'est la recherche passionnée du groupe pour l'unité qui a longtemps été au cœur de leur production créative et qui a profondément influencé la création de Planet Zero. Non seulement une force motrice pour leur écriture, leur vision humanitaire a conduit Shinedown à être l'un des premiers artistes à collecter des fonds pour l'organisation d'aide humanitaire à but non lucratif Direct Relief au début de la pandémie de COVID-19, récoltant plus de 400 000 $ avec leur " l'effort de secours d'Atlas Falls. La liste complète des pistes de Planet Zero est ci-dessous.

Shinedown prendra la route pour soutenir Planet Zero avec son plus grand spectacle sur scène à ce jour, propulsé par la puissance indéniable de la voix du leader Brent Smith. Shinedown entame la première étape de sa tournée américaine avec le Shinedown Live In Concert Tour ce soir à San Francisco au Warfield, avant de se rendre à Los Angeles pour un spectacle au Wiltern le 28 janvier. Artiste rock en plein essor et à surveiller, Ayron Jones, ouvre pour Shinedown sur cette course jusqu'au début février. À partir du 1er avril, Shinedown emmènera sa tournée The Revolution's Live Tour dans plus de villes à travers les États-Unis en avril et mai, avec des invités spéciaux The Pretty Reckless et DIAMANTE. Plus tard en mai, Shinedown se rendra à Daytona Beach pour Welcome To Rockville 2022 où ils seront en tête d'affiche le samedi 21 mai aux côtés de Guns N 'Roses et Rise Against. En juin, Shinedown se rendra à l'étranger pour une course au Royaume-Uni et en Europe avec des apparitions dans des festivals à Rock im Park et Rock am Ring en Allemagne, Download Festival au Royaume-Uni et HellFest en France ainsi que des spectacles sélectionnés avec Iron Maiden. Le groupe se lancera ensuite dans une série de dates canadiennes à partir de juillet avec le soutien de Pop Evil et Ayron Jones. Routage complet ci-dessous. Pour les billets et tous les détails du spectacle, veuillez visiter www.shinedown.com.

PLANET ZERO TRACKLIST:

0. 2184

1. No Sleep Tonight

2. Planet Zero

3. Welcome

4. Dysfunctional You

5. Dead Don?t Die

6. Standardized Experiences

7. America Burning

8. Do Not Panic

9. A Symptom Of Being Human

10. Hope

11. A More Utopian Future

12. Clueless And Dramatic

13. Sure Is Fun

14. Daylight

15. This Is A Warning

16. The Saints Of Violence And Innuendo

17. Army Of The Underappreciated

18. Delete

19. What You Wanted