''Shapeshifting'', le nouvel album de Joe Satriani!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/01/2020
1362 vues

Le 18e album studio de Joe Satriani, Shapeshifting, arrivera au printemps 2020, a annoncé le guitariste par communiqué de presse.

Bien que la date de sortie ne soit pas connue, Satriani entreprend une tournée européenne qui débutera le 15 avril et se terminera à la mi-juin. Le batteur Kenny Aronoff, le bassiste Bryan Beller et le claviériste Rai Thistlethwayte se joindront à lui sur la route.

Le 15 janvier, Satriani sera intronisé au Metal Hall of Fame, la cérémonie se déroulant au Marriott Anaheim Garden Grove, en Californie, et animée par Eddie Trunk. Le vieil ami de Satriani et ancien étudiant en guitare Steve Vai, qui sera également intronisé, fera les honneurs, et ils se joindront à une classe qui comprend l'ancien frontman de Queensryche, Geoff Tate, Don Dokken de Dokken, Stephen Pearcy de Ratt et l'ancien chanteur de Rainbow Graham Bonnet.

La soirée sera au profit de Drums and Disabilities, une organisation qui, selon son site Web, offre '' des programmes de thérapie par la batterie aux écoles, aux établissements de santé et aux centres communautaires dans plus de 15 pays, pour aider les personnes ayant des besoins spéciaux à développer leurs fonctions physiques et cognitives ''. De plus, nous défendons les enfants et les adultes ayant des besoins spéciaux qui sont victimes de discrimination et d'abus, et nous aidons les parents à développer des programmes scolaires d'éducation spéciale pour leurs enfants''.

Satriani a également annoncé que deux de ses albums ont été ajoutés aux principales plateformes de streaming. Le premier est l'édition Deluxe de Surfing With the Alien de 1987, qui contient un disque bonus sans les solos de guitare, qui est sorti en novembre dernier en exclusivité pour le Black Friday du magasin de disques. La seconde est Additional Creations and Bonus Tracks, une pièce complémentaire à Engines of Creation des années 2000 avec différentes versions de quatre chansons et 12 pistes bonus.