Seven Spires partage un nouveau single 'Architect of Creation' et un clip vidéo
Erwan
Community Manager

Créé le 11/04/2024
69 vues

Seven Spires partage un nouveau single 'Architect of Creation' et un clip vidéo

Nouvel album "A Fortress Called Home" sortie le 21 juin 2024 via Frontiers Music Srl

Aujourd'hui, Seven Spires partage 'Architect of Creation', le deuxième single de leur prochain album studio "A Fortress Called Home", qui sortira le 21 juin via Frontiers Music Srl. Le morceau est accompagné d'un nouveau clip.

La chanteuse Adrienne Cowan a partagé ceci à propos du morceau : « 'Architect of Creation' est une aventure explosive à travers plusieurs de nos genres préférés. Sur le spectre allant de « la manie à rien », cela tombe largement du côté de la manie.

Mais la vraie joie pour moi résidait dans les arrangements : peindre ce monde comme le décor de mon âme ! – et gambader à travers eux avec des piles vocales claires inspirées de Devin Townsend et des voix dures racontant des histoires de Shagrath-y.

Le guitariste Jack Kosto poursuit avec : « Ceux d'entre vous qui sont avec nous depuis "Solveig" reconnaîtront le masque à cornes de la couverture de cet album dans cette vidéo ! Assez drôle, pendant les plusieurs jours de tournage, notre voiture de location a été cambriolée et le masque (ainsi que le reste de nos affaires) a été volé !

Nous avons réussi à le récupérer à quelques heures seulement de la fin du tournage, et c'est fou que cet important morceau visuel de l'histoire de Spires ait presque disparu dans le temps à cause d'une foutue voiture. Si vous êtes intéressé par l’histoire complète, elle est publiée sur notre Patreon.

"A Fortress Called Home", le quatrième album studio de Seven Spires est la suite très attendue de "Gods of Debauchery" (2021) et propulse leur mélange caractéristique de puissance symphonique et de métal extrême vers de nouveaux sommets, entraînant l'auditeur vers le les abîmes les plus profonds du processus.

Adrienne Cowan commente : « J'ai visité le vide deux fois en écrivant cet album. Je ne sais pas lequel a engendré l’autre. C'est moche. Je l’aime et je le déteste, et je pense que c’est notre meilleur travail à ce jour.

"A Fortress Called Home" a été produit, mixé et masterisé par Jack Kosto qui a dit ceci : « Si nos précédents albums avaient pour but de vous emmener dans un voyage émotionnel de notre conception, cet album vous oblige à vous confronter à celui de votre propre création. Bonne chance et profitez-en!”

Le programme de tournée 2024 de Seven Spires comprend une tournée européenne avec Skálmöld et Atavistia en mars, quatre spectacles nord-américains en soutien direct à Kamelot avec Ad Infinitum en avril, un titre au Mile High Power Fest à Denver, CO, en août, et leur première tournée japonaise en tête d'affiche avec Lords of the Trident en décembre.

Tracklist de "A Fortress Called Home"

1 - A Fortress Called Home
2 - Songs Upon Wine-Stained Tongues
3 - Almosttown
4 - Impossible Tower
5 - Love’s Souvenir
6 - Architect of Creation
7 - Portrait of Us
8 - Emerald Necklace
9 - Where Sorrows Bear My Name
10 - No Place for Us
11 - House of Lies
12 - The Old Hurt of Being Left Behind

Précommandez "A Fortress Caled Home" ici : orcd.co/afortresscalledhome

Découvrez le clip de 'Architect Of Creation' ci-dessous