SCARRED revient en 2021 avec un nouvel album !
Hell Haine
Journaliste

Créé le 22/11/2020
105 vues

Scarred (éponyme) est le troisième album du groupe luxembourgeois dont la sortie est prévue pour le 22 janvier 2021.

Conscient de la nécessité de revenir en force après une absence scénique de presque trois ans, le groupe a pris la décision d'auto-produire la majorité de cet album pour ne pas avoir à s'imposer de contraintes de budget ou de temps.
Les guitares, la basse et les samples ont ainsi été enregistrés et édités chez les différents membres du groupe, tandis que la batterie et le chant ont été enregistrés au TIDALWAVE STUDIO à Karlsruhe en Allemagne par Patrick Damiani, un ingénieur son chevronné avec qui le groupe avait déjà collaboré sur leur premier album New Filth Order (www.tidalwave.de).

L?album est inspiré de la transformation qu'a subi le groupe au cours des dernières années et est de loin le plus personnel que Scarred ait produit, d'où le titre éponyme. Sans être un récit, Scarred est construit comme un album concept qui peut être écouté d'une traite quasiment sans interruption, avec différentes parties de l'album se faisant écho, un peu comme sur un album de Pink Floyd. Il est destiné à embarquer l'auditeur vers le même voyage que le groupe a parcouru, de la désagrégation initiale, à travers les hauts et les bas, jusqu'à la libération finale.
Bien que cet album soit toujours profondément ancré dans le Death Metal, il contient beaucoup plus d'éléments mélodiques et atmosphériques, voire psychédéliques et pop, que les opus précédents de SCARRED, tirant profit des possibilités quasi illimitées offertes par leur nouveau chanteur.