Satan+ ram & Screamer /Cruel winter tour 2019 au Grillen Colmar le 22 février prochain!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 07/02/2019
2613 vues

Sono-Light vous emmène dans le Heavy Metal le 22 février prochain et c'est au Grillen à Colmar... Ouverture des portes 19h30 pétantes!

SATAN est un groupe de Heavy Metal britannique, originaire de Newcastle, fondé en 1979, qui fait partie de la NWOBHM

En 1983 Lou Taylor forme le groupe Blind Fury avec des membres d'Angel Witch. L'année suivante les membres de Satan reprennent ce nom et sortent l'album Out of Reach en 1985 avant de retrouver leur nom originel et de sortir Suspended Sentence en 1987. En 1988 Satan se renomme Pariah et sort deux albums avant de se séparer. Steve Ramsey et Graeme English forment le groupe de folk metal Skyclad en 1990. Pariah se reforme en 1997 et sort un troisième album, produit par Kevin Ridley, avant de se séparer de nouveau. En 1999 ils participent au Wacken Open Air.

Satan se reforme pour un concert lors de l'édition 2004 au Wacken Open Air mais il ne fait son véritable retour qu'en 2011, année où il se produit au Keep It True XIV. Le groupe sort en 2013 l'album Life Sentence. Le bon accueil qui lui est réservé permet à Satan d'être invité à de nombreux festivals dans les années qui suivent (Sweden Rock Festival, Hellfest, Bloodstock Open Air) et de tourner en tête d'affiche aussi bien en Europe qu'aux États-Unis.

Satan sort un nouvel album intitulé Atom by Atom en 2015 puis ''Cruel Magic'' en 2018.


Screamer :
Commencé au début de 2009 avec l'intention de livrer le meilleur du heavy metal, Screamer s'est rapidement développé pour devenir l'un des groupes de démo les plus difficiles à tourner en Suède. Après seulement deux mois d'enregistrement de la démo ''Never Going Down'' en tant que groupe, le chemin a été tracé et les concerts sont arrivés en masse.
La chanson à succès ''Can You Hear Me'', même en version démo, a été diffusée sur les radios nationales suédoises, les radios locales ainsi que sur de nombreuses web radios internationales.
Plus de 100 spectacles ont été présentés en Suède et en Europe, dont leur première tournée en tête d'affiche en 2012. L'indice d'octane élevé du heavy metal n' roll a fait de Screamer une machine à respirer l'adrénaline qui livre toujours la marchandise. Fin 2010, début 2011, l'enregistrement de du premier album, ''Adrenaline Distractions'' a commencé et est sorti le 11 novembre sur le label allemand High Roller Records. Un album qui a fait fureur dans toute l'Europe, certains critiques ont même nominé le disque pour ''Album de l'année 2011''.

Ram :
Ram a été créé en 1999 par Harry Granroth, qui voulait former un vrai groupe de heavy metal ; il en avait assez de la mauvaise interprétation du métal qui régnait sur la scène à l'époque et avait une pile de matériel à qui il voulait donner vie. Il a rapidement trouvé Daniel Johansson, un guitariste jeune mais expérimenté et très talentueux qui a soudé un style de guitare traditionnelle en métal. Les deux ont commencé à travailler sur certains des premiers morceaux de Harry et ont commencé à écrire de nouvelles chansons.
Après une longue et fastidieuse recherche, Harry a ensuite trouvé Oscar Carlquist, un puissant chanteur de heavy metal avec une haine mutuelle pour la scène metal actuelle. Oscar s'est rapidement impliqué dans le processus d'écriture de chansons et a rapidement conçu des paroles intéressantes pour accompagner la musique. L'épine dorsale de Ram a été formée. Oscar a fait appel au batteur Morgan Pettersson, l'un des rares batteurs qui jouait encore le style de batterie dur et lourd des 70/80. Ils ont ensuite recruté le légendaire Leif Larsson, icône du métal de Göteborg, membre de ''Frozen''.