SAINT CHAOS : Nouvel album "Seeing Red" le 19 novembre prochain
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 22/09/2021
144 vues

Le duo berlinois de rock alternatif SAINT CHAOS fait assez de bruit pour cinq personnes, comme en témoigne la bombe énergétique que le groupe déclenche avec son premier album très attendu, SEEING RED.

En 2017, alors que Nils Brunkhorst garait son vélo devant le studio de Phil Sunday à Berlin. ni lui ni Phil ne se doutaient que cette première rencontre allait donner lieu à la création de quelque chose qui lierait les deux pour toujours, bien au-delà de leurs propres limites.
Cette rencontre a jeté les bases de SAINT CHAOS, fournissant à Nils une plateforme pour sa voix distinctive, et donnant à Phil l'opportunité de créer des idées sonores révolutionnaires.
La musique de SAINT CHAOS est toujours dualiste - extroverti et introverti, vulnérable et confiant, doux et sauvage, jouant avec un équilibre sonore entre le rock alternatif et les rythmes électroniques et n'hésitant jamais à tenter l'expérience.

Il n'est pas étonnant que les 13 chansons de SEEING RED en soient l'illustration, puisqu'elles partagent toutes le même ADN musical dominant, inextricablement lié aux origines de chacun des deux membres. Nils, dont le curriculum vitae comprend également une carrière réussie d'acteur de cinéma et de télévision,s'est fait les dents sur le Grunge et la Soul, tandis que Phil est ancré dans le Rock et le Hip Hop. Avec SAINT CHAOS, ils ont créé un lieu où toutes leurs influences se fondent.

Les chansons de SAINT CHAOS ont l'habitude de trouver les mots justes pour faire briller une lumière dans l'obscurité, pour motiver ou simplement pour donner une voix à un sentiment de colère. Là où EVERYBODY'S WEIRD mélange des guitares claires et des rythmes froids pour créer un hymne aux marginaux du monde, des chansons comme la féroce FUCK WITH MY HEAD ressemble plus à "Rage Against The Machine meets The Prodigy at Post Malone's birthday party''.

Le message central de tout cela reste le même : "N'abandonnez jamais !". Cette attitude est le fil conducteur de l'ensemble de l'œuvre de SAINT CHAOS.
D'autres chansons comme KICK, RIPTIDE et HEATWAVE SPITTING FIRE FREAK partagent le même langage puissant reflété dans les vidéos vibrantes déjà créées pour de nombreux titres de l'album.

Les garçons en combinaison rouge ont également perfectionné la "division du travail" dans le groupe, en écrivant les chansons ensemble, Phil s'occupe de la production musicale, tandis que Nils met à profit sa riche expérience de la caméra pour produire leurs clips évocateurs. La machine à deux têtes de SAINT CHAOS tourne toujours à plein régime. Et les fans du monde entier sont tous à bord, célébrant avec euphorie chaque nouvelle sortie. Phil et Nils admettent qu'ils sont toujours chaleureusement accablés par cet accueil enthousiaste. puisque, selon leurs propres mots, ils "écrivent juste des chansons et passent un bon moment".
Avec déjà beaucoup de raisons d'être excités par ce premier album, SAM TINNESZ de Nashville de Nashville et VO WILLIAMS de L.A. rejoignent également SAINT CHAOS en tant qu'invités sur la chanson-titreSEEING RED, un coup de poing puissant et enragé qui porte l'énergie de l'album à son apogée.

Facebook : www.facebook.com/saintchaosmusic/