SABATON dévoile le clip du nouveau single "Livgardet" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 27/02/2021
174 vues

SABATON dévoile le clip du nouveau single "Livgardet" ! et annonce le nouveau single "The Royal Guard" avec les précommandes de vinyles.

Pour le 500e anniversaire de l'un des plus anciens établissements militaires du monde - la Garde royale suédoise - les géants du métal, SABATON, reviennent avec un hymne épique pour célébrer cette commémoration, tout en satisfaisant le souhait de milliers de fans de chanter à nouveau en suédois. C'est le premier titre publié depuis que l'album "The Great War" de SABATON est entré dans les hit-parades de plusieurs pays en tant que numéro 1 en 2019, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg pour ce que l'un des plus grands groupes de métal actuels a prévu pour 2021.

Aujourd'hui, SABATON sort son nouveau single "Livgardet" sur toutes les plateformes numériques et dévoile le clip officiel de la chanson.

Simultanément, le groupe annonce la sortie du nouveau single "The Royal Guard" et commence la précommande de l'édition vinyle limitée du single qui verra le jour le 9 avril. Ce 12'' est accompagné d'une face B magnifiquement gravée, de nobles impressions à la feuille d'or et d'une illustration en relief et contient à la fois la version anglaise du morceau - "The Royal Guard" - et la version suédoise "Livgardet". Pour une édition strictement limitée, le groupe a même visité l'usine de pressage et a créé un vinyle spécial qui contiendra de la vraie poudre à canon !
Pré-commandez le vinyle ici : media.nuclearblast.de/shoplanding/2021/Sabaton/the-royal-guard.html
Pré-enregistrez "The Royal Guard" sur les plateformes numériques ici : backl.ink/144937527

"Depuis 2012 et Carolus Rex, nous nous sommes réjouis d'écrire davantage de chansons en suédois et nous avons eu le sentiment que nous n'en avions pas fini avec l'histoire de notre patrie", réfléchit le bassiste et co-compositeur Pär Sundström sur le nouveau titre. "Au cours des dernières années, nous avons discuté de sujets jusqu'à ce qu'une évidence se présente. L'un des plus anciens régiments militaires du monde, la Garde royale suédoise (Livgardet), a été formé dans la région natale de SABATON en Suède, Dalécarlie, en 1521 par le légendaire roi suédois Gustav Vasa.

Au cours des 500 dernières années, ils ont évolué avec leur temps et ont servi sous différents rois et reines dans le monde entier, et ils sont toujours actifs aujourd'hui. Nous avons pensé qu'un tel anniversaire méritait une chanson et nous avons voulu écrire un hommage respectueux, un hymne pour ce régiment suédois et son héritage.

La riche histoire de 500 ans est, il va sans dire, extrêmement difficile à intégrer dans une seule chanson et c'est pourquoi nous nous sommes principalement concentrés sur les parties et les batailles qui se sont déroulées à l'époque de l'Empire suédois. Nous avons voulu écrire un hommage respectueux, un hymne puissant, pour ce régiment suédois et son remarquable héritage".

Préparez-vous donc à saluer un héritage vieux de 500 ans, et préparez-vous à une année remplie d'innombrables surprises, de nouvelles leçons d'histoire et de sensations tant musicales que visuelles de la part d'un groupe qui continue à se dépasser.