'Round and Round' de Ratt, revient dans le top 20 grâce à une pub tv!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 04/06/2020
160 vues

La chanson de Ratt "Round and Round" est revenue au Top 20 du Billboard pour la première fois depuis sa sortie originale en 1984, grâce à son apparition dans une pub tv. À l'époque, elle avait atteint la 12e place ; cette semaine, elle a atteint la 18e, suite au succès du spot publicitaire pour Geico Insurance, qui joue sur l'idée d'un "problème de rats" en faisant vivre le groupe dans la cave d'un couple.

?What comes around goes around,?, a déclaré le groupe sur Facebook. Ratt est de retour dans le classement des ventes de chansons rock numériques du Billboard avec "Round and Round". Le premier hit du groupe, extrait de leur premier album "Out of the Cellar", en 1984, revient dans les charts en 2020".

Variety a indiqué que la publicité avait été diffusée plus de 10 000 fois depuis ses débuts en avril et qu'elle avait été visionnée plus de 8 millions de fois sur YouTube. On estime que plus de 20 millions de dollars ont été dépensés pour la campagne.

"Il y a une grand-mère vraiment cool qui vit à côté de chez nous et qui se promène", a déclaré le chanteur de Ratt, Stephen Pearcy. "Un jour, je suis là... et elle me demande si je suis dans une publicité. J'ai dit : "Comment tu sais ça ? Elle me dit : "Eh bien, vous avez beaucoup d'énergie. Et je me suis dit : "D'accord, c'est ça, une publicité nationale. ... C'est ironique, car en 1984, c'était l'année du rat dans le calendrier chinois, et c'est l'année du rat en 2020. Que se passe-t-il ? Sans jeu de mots."

Justin Harris, directeur créatif de l'agence Martin, qui a réalisé la publicité, a déclaré que lui et son équipe ont beaucoup réfléchi à l'opportunité d'adopter une approche légère alors que la plupart des publicités ont pris un ton différent depuis la pandémie de coronavirus. "Au bout du compte, nous avons réalisé que les gens veulent retrouver un sentiment de normalité", a-t-il expliqué. "Il ne nous a pas fallu longtemps pour le comprendre, et c'était un excellent moyen de rester fidèle à la marque".