The best of Rory Gallagher ! Sortie le 9 octobre !
Anaelle
Journaliste

Créé le 19/08/2020
1595 vues

Suite au succès commercial et acclamé par la critique des albums récents «Blues» (2019) et de l'album n ° 1 consécutif de trois semaines sur le Billboard Blues Chart «Check Shirt Wizard - Live in '77» (2020), UMC est heureux de présente un nouveau best of collection Rory Gallagher intitulé «The Best Of Rory Gallagher» le vendredi 9 octobre 2020.

L'album sera disponible en pré-commande sur RoryGallagher.lnk.to/TheBestOfPR.

La compilation complète comprend les chansons les plus emblématiques de Rory compilées tout au long de sa carrière d'enregistrement, y compris des morceaux du premier groupe fondateur de Rory "Taste" (1969) jusqu'à son dernier album studio "Fresh Evidence" (1990).

L'album sortira sous la forme d'un ensemble 2CD comprenant 30 titres, dont une collaboration inédite avec Jerry Lee Lewis. L'album sera également publié sous forme de vinyle noir à 2 disques et sera directement destiné aux consommateurs limités en clair 2LP, plus un CD unique de 15 pistes, ainsi que la HD numérique et la norme numérique.

Unearthed from the Rory Gallagher Archives est une piste bonus spéciale «(I Can't Get No) Satisfaction» - une rare reprise tirée des célèbres «London Sessions» de Jerry Lee Lewis en 1973 avec Rory chantant et jouant le classique des Rolling Stones aux côtés du légendaire Jerry Lee Lewis. Cette rareté inédite est présentée sur la version 2CD et les versions numériques de l'album, et est disponible en édition limitée directement sur un seul vinyle grand public de 7 pouces.

«(I Can?t No) Satisfaction» est disponible en tant que titre gratuit instantané avec les précommandes de l'album, et sur tous les services de streaming et de téléchargement à l'adresse rorygallagher.lnk.to/TheBestOfPR.

La pochette photo de 7 pouces comporte une rare photo d'archive de Rory et Jerry Lee Lewis des «London Sessions» de Jerry Lee en 1973. La face B présente "Cruise On Out" (4:42) tiré de l'album "Photo Finish" de Rory, acclamé par la critique (1978).