Rory Gallagher nomé plus grand artiste musical d'Irlande !
Anaelle
Journaliste

Créé le 20/08/2021
135 vues

Le légendaire guitariste de blues rock Rory Gallagher a récemment été élu meilleur artiste musical d'Irlande par les auditeurs de la station de radio nationale indépendante de Dublin, Newstalk. Rory est en tête de liste, battant U2, Thin Lizzy, Van Morrison et Christy Moore !

Rory Gallagher est toujours considéré comme ayant joué l'un des plus grands concert du festival historique Reading lors de son lancement il y a 50 ans, à l'été 1971.

Le jeudi 26 août, le Musée de la lecture lancera une grande exposition intitulée « Le festival de la lecture de 1971 : pour la première fois ». L'exposition tire son titre de la chanson de 1971 de Rory Gallagher, « For the Last Time ».

"Grâce au généreux soutien du Rory Gallagher Estate, divers objets des archives de Rory seront présentés pour la première fois dans un musée public britannique, notamment la Fender Telecaster de Rory 1966, son amplificateur Vox AC30 et d'autres objets que Rory a joués au festival 50 il y a des années."

Organisée par la photographe rock Jill Furmanovsky, l'exposition raconte l'histoire du premier Reading Festival à travers des photographies rares et inédites, des affiches, des éphémères et des souvenirs rock, célébrant les 50 ans du Reading Festival.
Pour plus d'informations sur l'exposition, visitez le site officiel de l'exposition du Reading Festival.

L'exposition du Reading Festival concorde avec la sortie très attendue, le 3 septembre, du coffret du 50e anniversaire du premier album solo éponyme de Rory Gallagher en 1971, « Rory Gallagher ».

Comprenant 5 disques, le coffret de luxe comprend un tout nouveau mix de l'album original, 30 extraits inédits et des prises alternatives, un concert de six chansons de la BBC Radio John Peel Sunday de 1971, ainsi que quatre morceaux de session de la BBC Radio Sounds of the Seventies de 1971. , tous masterisés aux studios Abbey Road.

Également inclus, un DVD inédit de 50 minutes du tout premier concert solo de Rory qui a été filmé à Paris, pour l'émission télévisée "Pop Deux".

Le coffret de Rory est disponible en pré-commande sur RoryGallagher.lnk.to/50thAnniversary