ROCK EN SEINE finalise sa programmation avec une nouvelle vague de 38 nouveaux artistes !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 03/06/2024
333 vues

ROCK EN SEINE finalise sa programmation avec une nouvelle vague de 38 nouveaux artistes !

Rock en Seine organise fin août cinq journées de festivités immanquables : on en viendrait presque à attendre la fin des vacances d’été avec impatience, un véritable exploit !

Pour cette édition qui se déroulera entre les Jeux Olympiques et les Paralympiques, de nombreuses surprises alliant sport et musique sont également attendues. Mais en attendant de lever le voile sur la programmation complète des animations labellisées Olympiade Culturelle, le festival confirme aujourd’hui la venue de 38 nouveaux noms, artistes ou groupes, valeurs sûres ou sensations à découvrir sur les 5 scènes installées au cœur du Domaine national de Saint-Cloud.

Le mercredi 21 août, à l’occasion de la soirée exceptionnelle Lana Del Rey, Rock en Seine propose pour la deuxième année consécutive, une programmation 100% féminine ! Rori, le nouveau visage de la scène pop belge et Towa Bird, dont sont fans Billie Eilish et Tyler, the Creator, ouvriront la soirée. Puis ce sera Pomme et ses ritournelles pop-folk renversantes qui leur succédera avant de laisser place à l’immense Lana Del Rey.

Dès le lendemain et jusqu’au dimanche 25 août, parmi les nouveaux artistes annoncés qui joueront sur les trois scènes principales, il ne faudra pas manquer Kae Tempest, spécialiste du spoken-word comme du théâtre, de la poésie comme de la fiction littéraire, le Londonien Venna, saxophoniste jazz et hip-hop déjà auréolé d’un Grammy Award et Sofie Royer artiste et musicienne aux multiples talents.

Cette année encore, la scène Firestone revient avec une programmation sur-mesure : les Britanniques de la troupe psyché-pop galloise de CVC, le duo dance euphorisant Joy (Anonymous), le crooner ténébreux Loverman, ou encore le collectif de Toronto New West, révélation des derniers JUNO Awards pour son songwriting délicat. On pourra applaudir les artistes pop Rachel Chinouriri et Nell Mescal, BINA. et sa néo-soul teintée de R&B et de jazz, le jeune quintet britannique Soft Launch, les New-Yorkais de Monobloc, évidents héritiers des Strokes, ou encore les Français Vox Low et la chanteuse Yoa armée de ses ritournelles pop à la fois mélancoliques et lumineuses. On retrouvera également Durry, Emily Jeffri, Aili, Dynamite Shakers, Martha Da’ro et The Scratch.

Années après années, Rock en Seine continue de se positionner en tant que dénicheur de talents et prescripteur avec la programmation des artistes Club Avant Seine, sélectionnés par un jury composé de professionnels. Les futurs phénomènes de demain se trouvent probablement parmi ceux-là : Astral Bakers, le quatuor français dont tout le monde parle, l’Australienne Merryn Jeann et sa voix d’un autre monde, la clique electro-rock Rallye et ses hybridations sonores, le groupe mixte Dog Park qui fait preuve d’un esprit DIY attachant, le trio féminin Madam et ses tornades rock électriques, l’envoûtante Nina Versyp (prix coup de coeur « Chorus »), ou Clara Kimera, leadeuse de Agar Agar qui se lance en solo. Mais ont aussi été plébiscités par le jury : le collectif parisien 135, Please, Geagea, Menades, Past Life Romeo, Bada-Bada, Lisa Ducasse (prix coup de coeur « FoRTE ») ou encore Joe la panic (prix coup de coeur « Give Me Five »).

Ces artistes seront accompagnés par le festival à travers 3 journées de formation en juin et septembre, sur des sujets et thématiques divers (le corps, la santé, les médias …) pour les aider à faire grandir au mieux leurs projets. Par ailleurs, 3 de ces groupes joueront cet été sur les festivals anglais All Point East et British Summer Time dans le cadre du partenariat de Rock en Seine avec ces festivals.

Cette nouvelle annonce vient clôturer la programmation de Rock en Seine 2024, qui accueillera pour la première fois plus de 90 artistes pour 5 jours de festivités !

Rendez-vous dès le 21 août.

Facebook : www.facebook.com/rockenseine