ROBIN FOSTER 'Rocamadour' : Nouveau clip disponible !
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 11/05/2022
112 vues

ROBIN FOSTER 'Rocamadour' : Nouveau clip disponible !

Parce que c?est dans la nuit qu?on voit mieux les ombres?

A propos du titre :

Parce que les vestiges du passé laissent parfois des cicatrices, Robin Foster a décidé d'ouvrir sa boite à mémoire franco-anglaise afin d'expier ici certains mauvais souvenirs d'hier et d'aujourd'hui.
'Rocamadour' donc, le nouveau single du prolixe Anglais, mais aussi son village d'adoption bombardé jadis par les siens. Comme un boomerang anti-Brexit irrévérencieux, "Rocamadour" et ses atermoiements rock navigue quelque part entre la chapelle abimée de Camaret, et Albion, redevenue perfide le temps d'une chanson (électrique).

NOUVEL ALBUM "PenInsular III" DISPONIBLE

Après quelques albums parus en format digital, alors que dehors le monde tourne au ralenti à cause de la pandémie, Robin Foster retourne en studio, seul, tel un naufragé sur une île déserte. De cet isolement "insulaire" naît l'album PenInsular III, dernière pierre d'une oeuvre en trois mouvements commencée il y a 9 ans. Tous les éléments qui font la signature de Robin Foster y sont plus présents que jamais : mélodies suspendues dans le temps, plongées en abimes, atmosphères de bout du monde... et toujours avec cette même force dans la composition, capable de dégager un profond sentiment d'apaisement et de sérénité. Il s'agit là certainement du disque le plus introspectif et personnel de RobinFoster, une invitation à voir le crépuscule d'une époque - ou l'aube d'une nouvelle. Et sans doute les deux.
Dernier volet de sa trilogie dédiée à sa terre d'adoption - la presqu'île de Crozon - "PenInsular III" sort aujourd'hui sur le label M/2L

Facebook : www.facebook.com/RobinFosterMusic