Rival Karma présente son tout dernier single/clip
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 31/07/2021
343 vues

Le duo londonien de "Ninja Rock" Rival Karma présente son nouveau single "Honey !", qui sortira le 23/07/21 et qui est extrait de son prochain EP. Malgré ses instrumentations optimistes et audacieuses, le titre est assez sombre dans son sujet. Selon le duo, "l'ensemble de l'E.P. est né de l'idée de manifester les différentes émotions du groupe à travers la musique. 'Honey' est le morceau d'ouverture de l'E.P., donc bien qu'il soit musicalement optimiste, il traite du regret particulier de ne pas parler de ce que l'on ressent vraiment pour quelqu'un... un amant, une âme sœur, un ami, un parent". La chanson met en valeur des grattages de guitare irrésistibles et des voix mélancoliques et distantes qui pleurent l'absence d'une personne spéciale. Bien que le single canalise des sentiments difficiles, le duo commente : " ... en réalité, il s'agit d'une émotion, une émotion puissante que la plupart d'entre nous ont eue dans leur vie, et avec laquelle nous apprenons tous à vivre. "



En 2018, Rival Karma a démarré en tant que groupe avec quatre membres. Il était en train de gagner en traction avec une série de concerts programmés et une première tournée alignée pour l'Europe la même année lorsque deux de ses membres se sont dissous. En conséquence, les membres restants, le chanteur et guitariste Martin Roux et le batteur Piergiorgio "PJ" Ciarla, ont décidé de poursuivre la tournée en duo. Dès lors, le duo a continué à tourner, à travers l'Europe (Italie, Espagne, France Allemagne, Royaume-Uni), la côte ouest des États-Unis, ils ont sorti leur premier EP qui a été acclamé et ont ouvert pour le buzzband à guitares Reignwolf sur certaines dates européennes.

Depuis 2020, Rival Karma est le SoundBrenner Artists du NAMM 2020 et a reçu plus de 250 000 streams Spotify pour leur chanson "Apocalypse Boogie". Les principales influences du duo comprennent Queens of the Stone Age, Black Pumas et Dave Matthews Band et ont travaillé avec le producteur Sam Miller, qui a travaillé avec des artistes tels que Paloma Faith et Razorlight, entre autres. En outre, ils ont figuré sur les listes de lecture populaires de Spotify, notamment Volume et All New Rock.

Restez à l'écoute pour d'autres sorties dynamiques de Rival Karma plus tard dans l'année !

Facebook : www.facebook.com/rivalkarma