Retrouvez Zakk Wylde et sa bande, au trianon de Paris le 15 Février 2020 !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 10/01/2020
1306 vues

La fin de Black Sabbath a peut-être été un coup dur pour les fans des pionniers du heavy metal, mais Zakk Sabbath est bel et bien là pour prendre la relève !
Le groupe est composé de poids lourds : le guitariste Zakk Wylde (Ozzy Osbourne, Black Label Society), du bassiste Rob “Blasko” Nicholson (Ozzy Osbourne, Rob Zombie), et du batteur Joey Castillo (Danzig, Queens Of The Stone Age).

Zakk Wylde est sans doute l'un des plus grands fans de Black Sabbath au monde. Il a d'ailleurs réenregistré avec son groupe le premier album du groupe, sorti initialement en 1970, dans son intégralité.

Zakk Wylde, très grand fan de Black Sabbath, a fondé le groupe Zakk Sabbath afin de pouvoir jouer les oeuvres de ces architectes du heavy metal.
Afin de célébrer les 50 ans du premier album éponyme de Black Sabbath, il prévoit reprendre, dans l'intégralité, un enregistrement de l'opus, tout comme le groupe l'avait fait à ses débuts.

« Vertigo Records a publié le premier album de Black Sabbath le vendredi 13 février 1970 et le monde n'a plus jamais été pareil », a écrit Zakk Sabbath. « Enregistré légalement en une journée d'octobre 1969, cet époustouflant ensemble a clôturé le livre sur l'optimisme hippie avec sa magie noire et a inauguré un nouveau genre, définissant le modèle métal pour les décennies à venir ».

Le groupe hommage poursuit : « Exactement cinquante ans plus tard, Zakk Sabbath célèbre le premier chapitre du catalogue de Black Sabbath, avec un hommage rendu avec révérence, qui sera intitulé Vertigo. Notre objectif est de réenregistrer fidèlement l'album dans l'esprit des enregistrements originaux : vivre dans un studio entièrement analogique, directement sur une cassette de deux pouces, en une seule période de 24 heures. Une équipe de tournage documentera le processus, aboutissant à la sortie d'un album et d'un DVD limités à 500 exemplaires et livrés le 13 février 2020. »