Refused partage la nouvelle chanson "The Ballad of Buck Ravers" issue du jeu vidéo Cyberpunk 2077 !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 30/06/2020
171 vues

Refused ont sorti une nouvelle chanson, "The Ballad of Buck Ravers", sous leur apparence de jeu vidéo "Samurai". Les punks hardcore apparaîtront en tant que groupe fictif dans le prochain jeu vidéo Cyberpunk 2077, dont la sortie est prévue pour le 19 novembre.

"The Ballad of Buck Ravers" est le troisième morceau de "Samurai" que nous avons entendu après "Chippin' In" et "Never Fade Away", tous deux sortis l'année dernière. Heureusement pour les fans de Refused, le groupe n'a changé de nom que pour Cyberpunk 2077, qui a pris l'idée de The Shape of Punk to Come au pied de la lettre, et qui a même fait de Refused son groupe de jeu.

Musicalement, c'est le classique Refused, avec le frontman Dennis Lyxzén criant et gémissant au-dessus d'accords agressivement brisés : "J'ai perdu un jour de plus à cause d'une corvée inutile / La lente érosion / De mon autonomie". La vision de 2077 de Refused ressemble beaucoup à celle de 2020, si l'on en croit leur vision du monde mordante et sarcastique.

L'apparition dans Cyberpunk 2077 est le dernier chapitre d'un retour massivement réussi pour Refused, à commencer par leur album come-back de 2015, "Freedom". Le groupe a suivi avec "War Music" en 2019 et a soutenu cette sortie avec des singles de leur alter-ego de jeu vidéo. "Chippin' In" a été vu plus de quatre millions de fois sur YouTube à ce jour, ce qui témoigne du dévouement des joueurs et de la communauté cyberpunk, qui attendent tous deux avec impatience le titre récemment reporté.

Cyberpunk 2077 arrive sur Xbox One, PS4 et PC, et dépeint une future métropole dystopique où le joueur assume le rôle d'un "mercenaire hors-la-loi cybernétique". Keanu Reeves sera le personnage principal du jeu et d'autres artistes de renom tels que Grimes, Run the Jewels et A$AP Rocky ont également contribué à la bande-son.

Pendant ce temps, Lyxzén de Refused est resté actif après le cycle d'albums de 2019, formant le super groupe punk Fake Names aux côtés de membres de Bad Religion et d'autres.