Red Fang : Nouvel album le 4 juin prochain !
Anibal BERITH
Journaliste

Créé le 05/04/2021
171 vues

Red Fang, le groupe de stoner rock de Portland, revient avec son très attendu nouvel album, "Arrows", le 4 juin via Relapse Records.

"C'était tellement gratifiant de mettre ces chansons sur bande avec Funk !", déclare le guitariste/chanteur Bryan Giles à propos de l'album qui a été produit par Chris Funk, collaborateur de longue date (Murder The Mountains, Whales and Leeches). "On s'est sentis très à l'aise avec un planning peu contraignant. Nous ne l'avons pas pris une chanson à la fois, mais nous avons ajouté des guitares, des voix ou des éléments bizarres dès qu'une idée nous venait à l'esprit. On a même sorti une vielle à roue ! C'était tellement amusant. Vive le rock !"

"Nous sommes tellement excités de pouvoir enfin sortir cet album au monde ! Nous avons terminé l'album en décembre 2019 et puis... il s'est passé quelque chose qui ne vaut pas la peine d'être discuté... ", ajoute le chanteur/bassiste Aaron Beam. "Faire ce disque nous a semblé totalement lâche et facile. On avait l'impression de faire tout ce qu'on voulait et de ne pas trop réfléchir à quoi que ce soit. Cette attitude m'a beaucoup rappelé ce que j'ai ressenti en faisant Murder the Mountains. Le résultat ne sonne pas du tout comme MTM, mais il a plus de cette vibe."

"Sa façon de nous présenter fonctionne vraiment", déclare le guitariste David Sullivan à propos de la relation du groupe avec Whitey. "La première vidéo qu'il a réalisée pour 'Prehistoric Dog' nous a donné un grand coup de pouce pour que le groupe devienne populaire. Et nous aimons travailler avec lui."

Arrows tracklist:
Take it Back
Unreal Estate
Arrows
My Disaster
Two High
Anodyne
Interop-Mod
Fonzi Scheme
Days Collide
Rabbits in Hive
Why
Dr. Owl
Funeral Coach

Les pré-commandes sont disponibles dès maintenant, et "Arrows" est disponible sous plusieurs formats, y compris les versions standard du LP, CD, cassette et numérique, ainsi qu'une édition limitée du LP remplie de liquide, un CD de luxe (exclusif à l'Europe et à Relapse.com), et deux bundles à collectionner : LP avec un poster Arrows blacklight en édition limitée et un coffret Red Fang x Psycho Las Vegas en édition limitée sur le thème du Texas Hold'em. Baptisé Fortune Hunter Gamblers Pack, le coffret sur le thème du poker comprend des cartes à jouer de qualité casino, des dés, une pièce de monnaie de collection, un coffret personnalisé et une carte d'authenticité (le tout avec une illustration personnalisée de Ian Colazzo), ainsi que le LP et un t-shirt. Les pré-commandes physiques sont disponibles sur la boutique en ligne de Relapse,

Red Fang, c'est Aaron Beam (basse/chant/guitare/claviers), Bryan Giles (guitare/voix), John Sherman (batterie) et David Sullivan (guitares). Au cours de ses 16 ans de carrière, le groupe basé à Portland, dans l'Oregon, a sorti quatre albums studio : Red Fang (2009), Murder the Mountains (2011), Whales and Leeches (2013) et Only Ghosts (2016). Il s'est joint à Fred Armisen dans une bataille épique contre des hordes de zombies, a été rejoint par Paul Shaffer lors d'une performance exceptionnelle dans l'émission The Late Show with David Letterman et a créé les meilleurs clips de l'histoire récente.