RAMMSTEIN : le clip de ''Deutschland'' est en ligne !
Beleth Ars Goetia
Journaliste

Créé le 28/03/2019
9401 vues

Ca y est, nous y sommes : Rammstein vient de dévoiler un nouveau clip, « Deutschland », réalisé par Specter Berlin, après un teasing qui aura tenu les fans en haleine ! La vidéo a été tournée à six endroits différents de Berlin, notamment dans l'ancienne prison de la Stasi est-allemande de Keibekstrasse, dans le monastère de Chorin, dans la citadelle de Spandau et dans l'ancienne cimenterie de Rüdersdorf. Selon le journal allemand Bild, « La chanson est un voyage à travers l'histoire de l'Allemagne et exprime la relation amour-haine causée par les épisodes beaux et laids de l'histoire de ce pays ».

D'après le site officiel du groupe, un autre clip a été tourné en janvier dernier sous la direction de Jonas Akerlund que l'on ne présente plus et qui augure une belle année 2019 pour le groupe !

Et ce n'est pas tout, puisque les allemands ont également donné une date de sortie pour ce prochain opus dont on ne connait toujours pas le nom, fixée au 17 mai prochain !

Et il est vrai que depuis le « Liebe Ist Für Alle Da » de 2009, les allemands avaient mis leur carrière créative en stand by, sans pour autant délaisser la route, notamment pour promouvoir « Made In Germany », premier best of sorti en 2011 ainsi que le live « Rammstein: Paris », sorti en 2017. Les teutons font donc de nouveau parler d'eux, pour un album qui semble vouloir se différencier des précédentes productions.

Richard Kruspe, l'un des guitaristes du groupe à indiqué au sujet de ce nouvel opus : « A l'époque, lorsque je pensais à faire un nouvel album avec Rammstein, je me disais « Non, certainement pas ! Je ne veux plus souffrir ». C'était il y a quatre ans. Mais nous nous sommes regroupé et avons décidé de faire trois ou quatre nouvelles chansons, sans aucune pression, ce qui était crucial. Et au moment ou l'on a voulu tout sortir, je me suis dit « wow, c'est vraiment pas mal en fait ! Les choses ont changés ! ». Nous retrouvions une certaine forme de respect que nous avions un peu perdue et l'alchimie était de nouveau parfaite, comme à nos débuts. Je me suis alors demandé en quoi un nouvel album de Rammstein pourrait m'intéresser et j'ai pensé « Lorsque l'on dit Rammstein, tout le monde pense au feu et à nos concerts ». Plus personne ne parle de notre musique et ça m'embête. Je me disais que je voulais faire un nouvel album, vraiment axé sur la musique et qui sorte vraiment de notre discographie. C'était mon but, notre but ».

Kruspe ajoute également, concernant la production et la place de ce nouveau venu dans leur discographie : « C'est difficile à dire, parce que ça fait maintenant 4 ans que l'on travaille sur cet album et que donc j'en suis très proche. Cet album - dont la production est toujours en cours-, je le décrirais presque comme du ‘Rammstein 3D'. Beaucoup de choses ont été écrites, mais nous n'avons enregistré que 16 chansons pour le moment. Nous allons probablement en mixer 11 car nous manquons de temps. La date de sortie sera probablement pour avril, suivie d'une tournée, ce que nous attendons avec impatience ! ».

La sortie de ce nouvel opus approche donc à grand pas, ce qui ravira les fans. Réglé comme du papier à musique, ce nouveau Rammstein semble annoncer un tournant dans la carrière des allemands et c'est avec impatience que nous l'attendons et que, bien entendu, nous ne manquerons pas de vous en parler !