Ram dévoile un nouveau clip et annonce un nouvel album!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 17/09/2019
1322 vues

Il n'y a pas de meilleure façon de marquer le 20e anniversaire de votre groupe que de sortir le meilleur disque de votre carrière. Dans le cas de RAM, il s'agit de ''The Throne Within'', le quintette suédois qui s'efforce d'offrir un disque profondément enraciné dans le heavy metal classique tout en lui apportant une énergie et une fraîcheur qui le place au coeur du présent. ''C'est un RAM indubitable, il y a des chansons rapides, des chansons puissantes, des mid-tempo et des tempos plus lents aussi. Il y a la mélodie et les paroles. Les arrangements sont reconnaissables, mais certains peuvent être peu orthodoxes'', déclare le guitariste fondateur Harry Granroth.

''C'est un album monumental pour nous, et je suis certain pour nos fans. Nous avons travaillé très dur pour amener notre son, notre écriture et notre jeu à un niveau supérieur sans quitter notre Black Path of Heavy Metal Tyranny'', commente le chanteur Oscar Carlquist

Contrairement à l'époustouflant ''Rod'' de 2017, il n'y a pas de concept unifiant les paroles, chaque chanson parlant d'elle-même, et venant de lieux obscurs. Oscar Carlquist livre chaque ligne avec son propre style, se poussant à donner la meilleure performance possible - avec Alan Averill de Primordial qui apparaît également sur ''Ravnfell''.