"We Ascend", le premier ep du nouveau projet de l'ex-lanceur d'Anathema, Vincent Cavanagh, The Radicant
Erwan
Community Manager

Créé le 14/06/2024
411 vues

"We Ascend", le premier ep du nouveau projet de l'ex-lanceur d'Anathema, Vincent Cavanagh, The Radicant

Le premier single 'zero blue' sort aujourd'hui, le ep vinyle 12" sort le 12 juillet sur kscope.

Le projet The Radicant de Vincent Cavanagh met en valeur le talent musical et la voix expressive qu'il a perfectionnés au cours de 11 albums avec le légendaire groupe de rock alternatif Anathema. Cette année, Cavanagh partagera sa première musique sous le nom de The Radicant avec le très attendu premier EP "We Ascend".

Aujourd'hui, Kscope est ravi de partager le premier single de cet EP - 'Zero Blue'. S'exprimant sur le nouveau single, Vincent a déclaré : « J'ai attendu ce jour pendant longtemps. Après des années de composition avec (et pour) des artistes visuels, je suis ravi de sortir ma propre musique sous le nom de « The Radicant ». Un grand amour à la famille Kscope et à tous ceux qui y sont impliqués. »

Les influences du premier EP de The Radicant, "We Ascend", couvrent un large spectre sonore, des rythmes de batterie et de basse propulsifs du premier single 'Zero Blue' à l'électronique cinématographique de la chanson titre de l'EP.

The Radicant incarne la philosophie artistique de Vincent Cavanagh. Inspiré par un terme utilisé en botanique et par le commissaire d'art Nicolas Bourriaud, « radicant » décrit les organismes qui créent leurs racines progressivement au fur et à mesure de leur progression, permettant aux espèces de se mobiliser, de s'adapter et de grandir sur n'importe quelle surface.

La production soignée de l'EP est due à l'étroite collaboration entre Cavanagh et le producteur français acclamé par la critique Ténèbre. Le mastering réalisé par Sam John chez Precise Mastering ajoute à l'expérience immersive, évoquant des images vives et servant d'accompagnement idéal aux créations visuelles attendues dans un cadre de performance en direct.

Actuellement, Vincent collabore à Homecoming, une installation interactive de réalité mixte et une performance de danse avec Georgia Tegou et l'artiste visuelle Kristina Pulejkova, qui devrait faire ses débuts dans certains théâtres en 2025.

Vincent Cavanagh est actuellement en studio et travaille sur son premier album sous le nom de The Radicant, dont la sortie est prévue l'année prochaine.

Précommandez l'EP "We Ascend" ici : theradicant.lnk.to/WeAscendEP

Découvrez le single 'Zero Blue' et son clip ci-dessous