"Parasite Eve" le premier single du prochain EP de Bring Me The Horizon
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 27/06/2020
168 vues

Deux fois nommés aux Grammy Awards, Bring Me The Horizon ont fait de leur quarantaine un moment réflexion, de création et d'enregistrement.

Ils ont trouvé un moyen de continuer à écrire de façon à ce qu'on ait l'impression que le frontman Oli Sykes et son collègue Jordan Fish étaient dans la même pièce. Grâce à une série d'appels vidéo, ils se sont inspirés de cette situation pour enregistrer un nouveau single, "Parasite Eve".

Oli raconte : "Parasite Eve" est née de l'idée d'écrire une chanson de survie, mais comme la la pandémie a commencé à se développer, les ressemblances étaient telles que nous avons décidé de la mettre de côté. Au fil du temps, nous avons commencé à sentir qu'elle était pertinente et qu'au lieu d'avoir peur d'elle, nous devrions nous attaquer au côté obscur et l'embrasser... "Parasite Eve" est notre message d'espoir, enveloppé de tristesse et de colère".

Le groupe a filmé ses nouvelles méthodes d'écriture et d'enregistrement sous forme d'une série de mini-vidéos, qui seront prochainement disponibles sur YouTube.

"Parasite Eve" est le premier titre d'un EP qui sortira à la rentrée. Un projet produit par Oli et Jordan avec l'aide du compositeur Mick Gordon (Doom and Doom Eternal).

Bring Me The Horizon : www.facebook.com/bmthofficial/