"Churches Without Saints" le nouvel album de Desaster, dans les bacs le 4 juin prochain!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 13/04/2021
107 vues

Le 4 juin, Desaster sortira son nouvel album, Churches Without Saints, via Metal Blade Records.

Depuis 1989, les Allemands de Desaster produisent leur mélange unique et impie de métal extrême. En 2021, ils reviennent avec leur album le plus puissant à ce jour, l'imposant "Churches Without Saints".

"C'est un album de black-death-thrash metal old school typique de Desaster, avec beaucoup d'agressivité, mais aussi une grande atmosphère et des morceaux épiques", s'enthousiasme le guitariste et membre fondateur Infernal.

Le quatuor, qui s'est donné pour mission de réaliser un album rempli de "chansons à couper le souffle", a une fois de plus prouvé qu'il était un leader dans son genre, donnant à ses fidèles et aux nouveaux venus de quoi saliver. Cinq ans après la sortie de leur dernier album "The Oath Of An Iron Ritual", les fans ont dû être très patients, mais le résultat vaut largement l'attente.

Dans ce nouvel album, Hont remplace l'ancien batteur Tormentor derrière le kit, apportant un changement bienvenu dans leur façon de travailler. "C'est un batteur très compétent et il peut jouer n'importe quoi. Alors que dans le passé, l'écriture des chansons se faisait par tâtonnements en testant de nombreux rythmes, nous pouvons aujourd'hui travailler de manière beaucoup plus efficace.

Hont sait immédiatement quels rythmes s'adaptent aux riffs. Il a étudié la musique de Desaster en détail et sait ce qui fonctionne le mieux, mais il ne se contente pas de copier le style de Tormentor - il apporte son propre style habile dans la musique, et aussi quelques nouveaux rythmes et figures. Cela apporte bien sûr un vent de fraîcheur dans les chansons".

L'album a été enregistré dans la salle de répétition du groupe et a été enregistré, mixé et masterisé par leur mixeur live Jan " Janosch ". Gensheimer.

Cela a conduit à une atmosphère très détendue tout au long du processus, après avoir beaucoup répété avant l'enregistrement et également fait une démo complète de pré-production avec leur propre matériel, ce qui signifie qu'ils ont pu enregistrer très rapidement et sans beaucoup d'erreurs. Ils ont cependant changé un peu les choses, sur le plan sonore.

"C'était un grand objectif pour Je voulais changer un peu le son", dit Infernal. "Alors que les derniers albums avaient un son très dur, où les fréquences moyennes et hautes dominaient, je voulais cette fois un son plus chaud et plus doux. J'ai toujours beaucoup aimé le son de notre album "Tyrants of the Netherworld" de 2000, et le nouvel album est un effort pour développer ce son avec plus de détails et différents instruments. Sur "Tyrants", nous avions la boue rugueuse des grottes infernales les plus profondes, maintenant nous vous présentons la lave noire qui coule autour du trône de Satan lui-même !" Ayant atteint tous leurs objectifs, "Churches Without Saints" ouvre définitivement un nouveau chapitre passionnant pour l'un des groupes de métal extrême les plus passionnants.


Liste des titres de Churches Without Saints

1. The Grace of Sin
2. Learn to Love the Void
3. Failing Trinity
4. Exile Is Imminent
5. Churches Without Saints
6. Hellputa
7. Sadistic Salvation
8. Armed Architects of Annihilation
9. Primordial Obscurity
10. Endless Awakening
11. Aus Asche