" Standing on the Shoulders of Giants ", la nouvelle vidéo d'Armored Saint!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/09/2020
125 vues

Leaders et piliers de la scène heavy metal américaine depuis le début des années 80, Armored Saint revient en force avec un nouvel album, "Punching The Sky" une collection variée, imprégnée d'attitude, c'est tout ce que les fidèles du groupe en sont venus à attendre d'eux tout en faisant avancer leur son caractéristique.

Le chanteur commente :
"L'objectif est d'écrire de la très bonne musique. Je sais que j'énonce une évidence, mais c'est à peu près la taille de notre programme", déclare le bassiste Joey Vera. "Nous avons réussi à nous débarrasser de beaucoup d'attentes qui parfois tourmentent un groupe comme le nôtre qui existe depuis longtemps, et nous sommes récemment entrés dans une zone de confort en étant simplement nous-mêmes. Nous avons cette liberté que nous n'avions pas vraiment au début de notre carrière, et nous pouvons prendre des risques et faire le genre de musique que nous voulons entendre. Ce disque est le reflet de notre situation actuelle". Le disque, qui explose avec le croustillant et l'entrain de "Standing On The Shoulders Of Giants" et qui ne s'arrête qu'au dernier riff impitoyable de "Never You Fret", possède une urgence et une vigueur qui le placent dans le moment présent.

"Quand vous êtes un groupe qui a commencé il y a quatre décennies, vous devez vraiment vous pousser plus fort que jamais quand il s'agit de faire un nouveau disque", déclare Bush. "La dernière chose que vous voulez, c'est qu'on ait l'impression que vous êtes en train de faire des folies ou que vous ne faites que sortir un produit pour faire une tournée. Les disques sont immortels. Ils seront là bien après nous. Chacun doit compter à sa manière".

La place du groupe dans la scène metal ayant été fermement rétablie avec "Punching The Sky", ils célèbrent leur quatre décennies d'existence, auxquelles Vera réfléchit. "Une partie de moi a l'impression que je n'arrive pas à croire qu'on ait fait ça pendant si longtemps. C'est assez incroyable. Je me sens donc très chanceux que nous ayons pu obtenir le soutien des fans et de notre maison de disques pendant toutes ces années. Sans ce soutien, nous ne pourrions rien faire de tout cela. C'est donc la plus grande partie de ce qui nous a permis de continuer, et quand je m'arrête et que je regarde autour de moi, je suis humble de voir que nous avons eu cette opportunité de faire de la musique et de tourner depuis si longtemps. C'est ce que notre objectif initial était de faire quand nous avions tout juste 18 ans".

Punching The Sky track-listing
1. Standing on the Shoulders of Giants
2. End of the Attention Span
3. Bubble
4. My Jurisdiction
5. Do Wrong to None
6. Lone Wolf
7. Missile to Gun
8. Fly in the Ointment
9. Bark, No Bite
10. Unfair
11. Never You Fret