" Run from the Crushing Tide " la nouvelle vidéo lyric d'Ensiferum!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 08/09/2020
248 vues

Ensiferum est une véritable locomotive pour le death metal mélodic d'inspiration folk, qu'il martèle plus résolument que jamais avec le huitième album "Thalassic". Le titre, qui signifie en grec ancien "des mers ou en rapport avec les mers", est une collection suffisamment vaste et variée qui comprend des orchestrations et des instruments folkloriques traditionnels ainsi que des guitares, des basses et des batteries rugissantes. "Je pense que nous avons réussi à faire un pas de plus sur le plan musical et nous avons également utilisé les meilleurs éléments de notre ancien son", déclare le bassiste/chanteur Sami Hinkka. "Il y a beaucoup de marques de fabrique d'Ensiferum : de belles mélodies folk, des riffs qui bottent le cul, un beau mélange de différents chants et de superbes refrains".
L'arrivée du nouveau claviériste/chanteur principal Pekka Montin a également "porté les nouvelles chansons à un autre niveau", tandis que Mikko P. Mustonen a de nouveau présidé les orchestrations et que le virtuose du violon Lassi Logren a enregistré des instruments folkloriques sur quelques morceaux.

Mixé et masterisé par Jens Bogren, "Thalassic" a été enregistré et produit dans les studios Petrax et Sonic Pump par Janne Joutsenniemi, qui a participé à leurs albums Victory Songs (2007) et From Afar (2009). "Nous aimons aller dans un studio quand toutes les chansons sont prêtes à 99,9%, donc le travail principal du producteur est de nous botter le cul pendant que nous enregistrons. Bien sûr, Janne Joutsenniemi est un producteur de classe mondiale, et nous lui avons demandé son avis si nous doutions de certains détails. C'était vraiment un plaisir de travailler à nouveau avec lui, et je pense que c'était l'une des sessions de studio les plus faciles auxquelles j'ai participé. Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat".