Queensrÿche confirme que Mike Stone continuera à jouer avec le groupe au moins jusqu'à la fin de l'année 2021.
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 11/08/2021
263 vues

Queensrÿche a confirmé que le guitariste Mike Stone continuera à jouer avec le groupe au moins pour le reste de l'année 2021.

Depuis la fin du mois de mai, Stone s'occupe des tâches de seconde guitare dans Queensrÿche, qui a annoncé le mois dernier que le guitariste de longue date Parker Lundgren quittait le groupe pour se concentrer sur "d'autres entreprises commerciales."
Un fan a demandé dans la section des commentaires sous une photo Instagram de Stone si Mike a officiellement rejoint Queensrÿche, le groupe a répondu : "Remplaçant pour le reste de cette année et ensuite nous verrons...".

Stone a initialement rejoint Queensrÿche pour l'album "Tribe" de 2003 et est resté avec le groupe pendant six ans.

Lundgren, un ancien membre du groupe solo du chanteur original de Queensrÿche, Geoff Tate, qui a également été brièvement marié à la belle-fille de Geoff, Miranda, a annoncé son départ de Queensrÿche dans un message sur les médias sociaux le 2 juillet.

Le musicien de 34 ans a écrit : "Depuis plusieurs années, je suis profondément plongé dans la collection et la vente de guitares, ainsi que d'instruments de musique rares et fascinants. Cette passion m'a conduit à l'ouverture de mon magasin de guitares Diablo Guitars en 2019. Depuis, mon activité s'est développée et j'ai récemment acquis une vitrine avec un atelier de réparation à service complet. En 2020, ma femme et moi avons ouvert Lucky Devil Latte, qui s'est rapidement étendu à plusieurs endroits. Avec ces nouveaux projets et les responsabilités qui en découlent, le temps que je peux consacrer à Queensrÿche est devenu de plus en plus difficile, et je ne suis plus en mesure d'y consacrer le temps et l'attention qu'il mérite. Pour ces raisons, j'ai pris la difficile décision de me retirer de mon rôle de guitariste dans Queensrÿche.

"Je tiens à remercier mes amis, ma famille et mes fans pour avoir fait de ces 13 dernières années un voyage extraordinaire. Je ne souhaite que le meilleur pour les autres membres du groupe, l'équipe et tous ceux qui nous ont soutenus.

"J'espère avoir votre soutien continu alors que je poursuis de nouvelles aventures."

Les autres membres de Queensrÿche ont ajouté dans une déclaration séparée : "Pendant plus d'une décennie, ce fut un grand plaisir de voir [Parker] évoluer et s'épanouir en tant que guitariste, auteur-compositeur, et surtout, un être humain merveilleux. Parker sera toujours de la famille pour nous et nous lui souhaitons tout le succès du monde dans ses nouveaux projets. Accroche-toi, mon frère !"

Lundgren, qui a rejoint Queensrÿche en 2009, s'est précédemment assis sur certains des concerts américains de Queensrÿche en septembre 2018 lorsque le groupe était en tournée en tant que première partie de Scorpions.
Le guitariste Michael Wilton et le bassiste Eddie Jackson sont les seuls membres originaux restants de Queensrÿche, qui s'est séparé de Tate en 2012 et l'a remplacé par l'ex-frontman de Crimson Glory, Todd La Torre.

Queensrÿche a sorti trois albums jusqu'à présent avec La Torre - "Queensrÿche" en 2013, "Condition Hüman" en 2015 et "The Verdict" en 2019.

En avril 2014, Tate et Queensrÿche ont annoncé qu'un accord avait été conclu après une bataille juridique de près de deux ans où le chanteur a intenté un procès pour les droits du nom Queensrÿche. Les membres originaux de Queensrÿche, Wilton, Jackson et Scott Rockenfield (batterie) ont répondu par une contre-poursuite. Le règlement comprenait un accord selon lequel Wilton, Rockenfield et Jackson continueraient sous le nom de Queensrÿche, tandis que Tate aurait le droit exclusif d'interpréter les albums "Operation : Mindcrime" et "Operation : Mindcrime II" dans leur intégralité en concert.

Rockenfield n'a pas joué avec Queensrÿche depuis plus de quatre ans. Le groupe a fait appel à l'ancien batteur de Kamelot, Casey Grillo, pour ses tournées depuis avril 2017.

Les pistes de batterie sur "The Verdict" ont été réalisées par La Torre.