Pup dévoile un nouveau single et annonce un Ep!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 21/09/2020
95 vues


" "Rot" est un dialogue interne que j'ai constamment avec moi-même. Beaucoup de mes chansons parlent de mes propres qualités négatives, et cela m'a donné un peu de complexité. L'idée de faire quelque chose qu'on aime et d'y réussir un peu, mais que ce succès soit lié à son propre sentiment d'inadéquation, est un peu perturbée. Parfois, cela m'a transformé en un autosabatteur classique. Je veux que ce groupe réussisse, mais plus les choses vont bien, plus je crois au fait que je suis un raté complet. Et en retour, plus ça devient une prophétie qui s'accomplit d'elle-même. C'est quelque chose à propos de moi-même que j'essaie consciemment de changer.
Je pense que c'est probablement ce que j'ai le mieux expliqué dans ces paroles : "Je fais quelque chose de productif avec mon autodestruction. C'est la seule chose qui me permet de rester sain d'esprit." PUP!

Le groupe punk torontois PUP est ravi d'annoncer la sortie prochaine d'un brillant EP pour nous faire passer l'année la plus folle de notre vie. Intitulé "This Place Sucks Ass", la collection de six chansons arrive le 23 octobre 2020 via Little Dipper / Rise Records. En plus des chansons précédentes "Anaphylaxis" et d'une reprise du très apprécié "A.M. 180" de Grandaddy, l'EP contient trois chansons des sessions de Morbid Stuff qui n'ont pas encore vu le jour, ainsi que le fulgurant "Rot", qui a été écrit et enregistré cette année.

L'artwork dépeint un cauchemar néon apocalyptique grâce à l'artiste canadien Brandon Lepine (avec une édition limitée d'un picture disc animé en vinyle correspondant). Quant au titre, il a été tiré d'une blague interne devenue trop réelle ces derniers mois dans un monde égalisé par les ravages de COVID. "C'est une chose que nous disons un million de fois en tournée", explique Stefan Babcock, le frontman. Dans n'importe quelle ville, que ce soit Lethbridge, Alberta ou New York, on se disait : "Cet endroit est nul". Nous avons tellement de négativité, et parfois cela devient tellement extrême et ridicule que nous commençons à trouver cela drôle. Mais en ce moment, ça semble tellement réel. Où que vous soyez, ça craint en ce moment. Donc, où que vous viviez, quelles que soient vos circonstances, c'est un Ep sur l'endroit d'où vous venez, et l'endroit où vous êtes maintenant".

Comme tout leur matériel, "This Place Sucks Ass" est un document du groupe PUP, parfois réfléchi et introspectif, parfois très cathartique. Et ils espèrent que les fans prendront ses sentiments de colère, de frustration et d'amertume qui traversent "This Place Sucks Ass" et qu'ils trouveront la force et la joie collectives de les faire sortir avec eux. "Tout est nul et c'est normal, parce que ça craint pour tout le monde", dit Babcock. "Et on peut améliorer un peu les choses en étant ensemble dans la merde."

TRACK LIST
01. Rot
02. Anaphylaxis *
03. A.M. 180 (Grandaddy cover) *
04. Nothing Changes
05. Floodgates
06. Edmonton