Pré-commandez le nouvel album de Geoff Tyson "Drinks with infinity"
Anaelle
Journaliste

Créé le 27/06/2020
199 vues

RELEASED FRIDAY 31 JULY 2020
AVAILABLE TO PRE-ORDER FROM www.geofftyson.com

Le célèbre guitariste américain Geoff Tyson sortira son premier album de guitare instrumentale sur CD, vinyle et téléchargement numérique le vendredi 31 juillet 2020. Distribué par Cargo Records, l'album est disponible en précommande sur www.geofftyson.com.

L'album sera également disponible pour pré-enregistrer et diffuser sur Spotify, iTunes, Apple Music et Google Play via smarturl.it/GTDrinksWithInfinity.

Geoff revient à ses racines de guitar-hero avec un album instrumental de guitare de pointe avec des sons allant du rythme boursouflé et des performances solo, aux vibrations de production qui vont du rock lourd, à la Brit-pop des années 1980.

À 13 ans, Geoff a commencé à étudier la guitare avec Joe Satriani et a affiné ses compétences en jouant avec des camarades de lycée Alex Skolnick, Charlie Hunter, Jude Gold et Joshua Redmond. Geoff est l'un des deux étudiants que Satriani a dit "Diplômé" de ses leçons (l'autre étant Steve Vai.) Lors d'une de ses dernières leçons, Joe lui a donné une cassette de son album alors inédit "Surfing With The Alien" et Geoff connaissait Joe n'enseignerait pas beaucoup plus longtemps.

«La guitare a été mon premier amour», explique Geoff. "J'ai rencontré Joe Satriani pour la première fois quand j'avais 13 ans et il
aidé à développer ma passion pour la guitare. Je suis rapidement devenu l'un de ses élèves préférés, aux côtés d'Alex Skolnick, Steve Vai, Kirk Hammet et Charlie Hunter. »

«Satriani et moi nous sommes rencontrés chaque semaine pendant environ 2 ans et demi, et il est devenu mon mentor et mon inspiration, me mettant toujours au défi de faire quelque chose d'unique et de personnel. C?est une leçon que j?ai appliquée à tous les aspects de mes efforts musicaux. Au fil du temps, à mesure que les tendances de la musique populaire changeaient, je suis devenu un auteur-compositeur-interprète, un ingénieur du son, un producteur et un entrepreneur de studio d'enregistrement. »

«Après beaucoup d'encouragements de Satriani et des fans, j'ai décidé de faire enfin cet album de guitare instrumentale. La musique de guitare a changé au fil des ans, j'ai donc fait beaucoup de recherches sur Internet. Wow, il y a tellement de talent dans le monde aujourd'hui! Je savais que je devais créer quelque chose qui englobait mon expérience et mes compétences. »

«Pour mon instrument principal, j'ai expérimenté une variété de marques de guitares, de micros, de manches et de types de bois. J'ai finalement choisi quelque chose qui n'était certainement pas une guitare shredder, mais plutôt un hybride un peu difficile à jouer. Vous pouvez m'entendre me débattre avec l'instrument sur les enregistrements qui me semble lui donner une sensation d'intensité. La redécouverte de l'instrument a été cathartique, et une grande partie du processus artistique. »

«Je me suis associé au grand batteur tchèque Eduard ?t?pánek (Dymytry, Abraxas) et je l'ai enregistré à la maison et dans divers studios d'enregistrement de Prague. L'enregistrer et le produire moi-même m'a donné la liberté d'expérimenter et de devenir vraiment fou avec les choses. »

Geoff a enregistré et tourné avec T-Ride jusqu'en 1994, avec des clips musicaux en vedette sur MTV. Les chansons de l'album ont également figuré dans divers films et émissions de télévision, notamment Luxury Cruiser dans la bande originale d'Encino Man de 1992, Zombies from Hell dans le film Captain Ron et Bone Down dans un épisode de Baywatch. T-Ride a fait le tour du monde avec Ugly Kidd Joe, Joe Satriani, White Zombie, Tora Tora et Asphalt Ballet.

Tyson a enregistré avec Snake River Conspiracy, dont le premier album est sorti sur Reprise Records en 1999, et a tourné avec Filter, Monster Magnet, Queens of The Stone Age et A Perfect Circle.

En 2003, Tyson a créé le groupe Stimulator avec la chanteuse Susan Hyatt et a signé un contrat d'enregistrement avec Universal Music en 2005. Stimulator avait des chansons en vedette dans le film de Walt Disney "Ella Enchanted", "The Real World" de MTV. Stimulator a fait le tour du monde avec Duran Duran, The Go-Go's, et présenté sur Van's Warped Tour.