Poppy s'empare de tous les spectateurs dans un clip façon Kill Bill!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 06/11/2019
6195 vues

Tu penses que tu peux battre Poppy ? Réfléchisse encore. La chanteuse bat tous les assaillants dans le clip ''Bloodmoney'', qu'il s'agisse de les attaquer avec un pied de biche ou simplement de les frapper pendant qu'ils sont à terre. Cette chanson est la dernière à sortir de l'album I Disagree de Poppy, qui sort le 10 janvier 2020.

Et s'il ne s'agit pas d'un remake de Bloodsport de Jean-Claude Van Damme, la férocité de l'attaque de Poppy est peut-être tout aussi palpable. Certains pourraient avoir montré de la confusion lors de la transition constante de Poppy vers un son plus métal. Mais bien que ''Bloodmoney'' révèle une aura plus électronique que les précédents singles de I Disagree (comme le titre féroce ''Concrete''), le méchant solo de guitare qu'il contient est toujours un aller simple pour Shred Town. Faites-vous botter le cul par ''Bloodmoney'' de Poppy.

Lorsque la musicienne arrive vers un crucifix à la fin du clip, les paroles pointues de la chanson (''Que croyez-vous quand personne ne regarde ?'' et ''Demande pardon à Jésus le Christ'', pour commencer) peuvent commencer à avoir un sens.
Comme les autres jams de Poppy, la chanson comporte une rêverie abrupte. Après deux minutes et 30 secondes de bastonnade ininterrompue et de doute de soi, le sursis de l'auditeur arrive avec un refrain muet à la fin du morceau. Comme pour refléter l'accalmie, Poppy est montrée flottant devant le crucifix.

Il ne séduira probablement pas les évangéliques, mais la mélodie accrocheuse et son visuel vicieux marquent une autre réalisation étonnante pour l'énigmatique artiste qui a d'abord émergé sur YouTube dans une série bizarre de vidéos artistiques. Les métalleux apostates voudront peut-être en prendre note.

Poppy a déjà tourné avec Bring Me the Horizon, a contribué à la bande originale d'un jeu vidéo et a interprété des chansons sur WWE NXT. L'année prochaine, elle organisera une autre tournée à travers les États-Unis.