Plague Vendor annonce un nouvel album chez Epitaph Records!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 03/04/2019
4326 vues

Plague Vendor vient d'annoncer leur nouvel album By Night, produit par John Congleton (St Vincent, Sharon Van Etten, Chelsea Wolfe) et enregistré au légendaire EastWest Studios (Brian Wilson, Ozzy Osbourne, Iggy Pop). La suite de leur premier album BLOODSWEAT de 2016 et de leur premier EP Free to Eat, largement acclamé, sortira le 7 juin prochain sur Epitaph Records. Le set de 10 chansons débute avec le titre brut et vital et le premier single ''New Comedown''.

''Quand nous écrivions ''New Comedown'', il y avait beaucoup de couleurs et de thèmes qui passaient, donc nous avons pensé qu'il valait mieux finaliser les couplets une fois que nous étions en studio d'enregistrement'', note Brandon Blaine, le frontman du groupe. ''L'énergie, l'urgence et l'enthousiasme étaient inégalés. On a attrapé la foudre dans la cabine et on l'a piégée dans l'enregistrement.''

Plague Vendor c'est Blaine (chant), Michael Perez (basse), Luke Perine (batterie et percussion) et Jay Rogers (guitare). Une éthique de travail intrépide et des concerts physiques en live ont valu au groupe du sud de la Californie une base de fans féroce et une place sur la liste d'Epitaph Records. Ils sont actuellement sur la route aux États-Unis pour présenter leur live dans tout le pays, soutenant All Them Witches.

''By Night'' voit Plague Vendor s'étirer et transformer ses chansons, découvrant un sentiment impitoyable de tension et d'appréhension qui met chaque instant sur les nerfs. Il capte le sentiment de ruine et de régénération, de charisme et de catastrophe et de coups de couteau dans la nuit avec rien d'autre que de l'électricité pure. Avec la production de précision de Congleton, ils ont trouvé leur propre chemin entre le son puissant et les réinterprétations captivantes mais vieillissantes des albums punk/rock classiques des années 60 et 70. Les encouragements illimités de Congleton ont également conduit Plague Vendor à faire des choses qu'ils n'avaient jamais faites auparavant : des basses chorusées en vagues interminables, des éclairs de synthé, des sons de batterie motocyclistes et humains à la fois et même une section de cordes qui sera une surprise si jamais ils le font en live.

Avec ''By Night'', Plague Vendor a donné naissance à de nouvelles idées, à de nouveaux styles vocaux, à de nouvelles profondeurs d'images et à une intensité qui ressemblent à des flashbacks au lieu de chansons pop. Si BLOODSWEAT était un cri primal, ''By Night'' serait une attaque de précision.


BY NIGHT TRACK LISTING

01 - New Comedown
02 - Nothing's Wrong
03 - All Of The Above
04 - Let Me Get HighLow
05 - Prism
06 - White Wall
07 - Night Sweats
08 - Pain In My Heart
09 - Snakeskin Boots
10 - In My Pocket