PLACE VENDOME : nouvel album avec Michael Kiske !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 16/12/2016
4038 vues

PLACE VENDOME
''Close To The Sun''
Sortie le 24/02/17
Frontiers Music Srl / Harmonia Mundi

LINE UP

Chant - Michael Kiske
Choeurs - Dennis Ward, Michael Kiske // Choeurs additionnels sur “Strong” par Alessandro Del Vecchio
Basse - Dennis Ward
Claviers - Günter Werno
Batterie – Dirk Bruinenberg
Guitares rythmiques par Dennis Ward, sauf ''Welcome To The Edge'', ''Across The Times'', ''Close To The Sun'', ''Hearafter'' – guitares rythmiques par Uwe Reitenauer
Guitare solo par Michael Klein sur ''Yesterday Is Gone'', ''Distant Skies'', ''Strong'', ''Breathing''.
Guitare solo par Uwe Reitenauer sur ''Close To the Sun''
Guitare solo par Alfred Koffler sur ''Welcome To The Edge''
Guitare solo par Magnus Karlsson sur ''Falling Star''
Guitare solo par Gus G sur ''Light Beyond The Dark''
Guitare solo par Simone Mularoni sur ''Hearafter''
Guitare solo par Mandy Meyer sur ''Helen''
Guitare solo par Kai Hansen sur ''Riding The Ghost'' and ''Across The Times''

PLACE VENDOME est l'un des projets les plus populaires du PDG de Frontiers Serafino Perugino : Place Vendome est une idée qu'ont eue Perugino et l'ancien chanteur d'HELLOWEEN Michael Kiske, après qu'ils ont parlé de leur passion commune pour les légendes du rock mélodique des années 80. Le chanteur de Hambourg accepta alors de prendre part à un projet où il chanterait des chansons écrites spécialement pour lui par différents songwriters AOR/Melodic Rock.

Le succès du premier album de PLACE VENDOME, en 2005, ouvrit la porte à un deuxième album, “Streets of Fire”, enregistré en 2008, puis d'un troisième, “Thunder in the Distance” en 2013.

Pour ce projet cher au coeur de Kiske, il a été décidé en 2016 de travailler sur un nouvel album, toujours avec son collègue d'UNISONIC Dennis Ward à la production. Une fois de plus, Magnus Karlsson (PRIMAL FEAR) fut l'un des premiers à répondre à l'appel, en offrant au projet la sublime chanson “Falling Star”. Jani Liimatainen (CAIN'S OFFERING, ex-Sonata Arctica) contribua lui avec l'épique “Welcome to the Edge”. Après la reformation de LABYRINTH, le guitariste Olaf Thorsen s'est associé au chanteur d'ETERNAL IDOL, ANGRA, et ex-RHAPSODY Fabio Lione pour écrire “Helen” et “Riding the Ghost”. Serafino Perugino proposa ensuite d'inclure son titre favori de DGM, “Hereafter”, ce qui amena sur le projet le principal compositeur du groupe, Simone Mularoni, qui écrivit le titre éponyme et “Across the Times”. Alessandro Del Vecchio composa également deux titres, “Strong” et “Yesterday Is Gone”, tandis que le guitariste de SECRET SPHERE, Aldo LoNobile, écrivait “Distant Skies” et “Breathing”. Le tout était complété par le Suédois Michael Palace (PALACE, SKYLANDER), avec le titre “Light Before The Dark”.

Kiske et Ward ont voulu rendre l'album un peu spécial : en plus des habitués (le batteur Dirk Bruinenberg, le claviériste de Vanden Plas Gunter Werno et le guitariste de Pink Cream 69 Uwe Reineauer), quelques poids-lourds de la six-cordes apparaissent sur le disque, parmi lesquels Alfred Koffler et – bien sûr – Uwe Reineauer de Pink Cream 69, Magnus Karlsson, Michael Klein, Gus G (Ozzy, Firewind), Simone Mularoni, et les guitaristes d'Unisonic Kai Hansen et Mandy Meyer, entre autres.

Dans une année qui a vu Michael Kiske rejoindre ses petits copains d'HELLOWEEN pour une tournée mondiale unique, le nouvel album de PLACE VENDOME est la cerise sur le gâteau d'une période très spéciale pour le chanteur allemand. “Close to the Sun” est probablement le disque le plus rock de Place Vendome ; un album monstrueux !

Produit par Dennis Ward


TRACKLISTING

01. Close To The Sun

02. Welcome To The Edge

03. Hereafter

04. Strong

05. Across The Times

06. Riding The Ghost

07. Light Before The Dark

08. Falling Star

09. Breathing

10. Yesterday Is Gone

11. Helen

12. Distant Skies