Pete Doherty arrêté pour la deuxième fois en 48 heures après une ''bagarre''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 12/11/2019
1195 vues

Pete Doherty, frontman des Libertines, a été arrêté à Paris pour la deuxième fois en 48 heures. Doherty a été arrêté pour avoir acheté de la cocaïne et a décidé de célébrer sa libération par une soirée de beuverie. C'est ce qui l'a amené se battre complètement ivre, avec un Parisien de 19 ans, et il est reparti menotté quelques heures à peine après avoir quitté sa garde à vue.

Comme l'a d'abord rapporté le Daily Mail, l'accusateur anonyme, a déposé une plainte, affirmant avoir été blessé lors d'une ''rixe d'ivrognes''.... En conséquence, Doherty est accusé de ''violence sur une personne en état d'ébriété".

Selon l'avocat de Doherty, Arash Derambarsh, le rocker est retourné à son hôtel et a pris des somnifères après sa sortie de prison. Quelque temps plus tard, il quitte l'hôtel en pyjama pour ''aller fêter sa libération dans un bar près de chez lui''. Derambarsh commente : ''Il buvait et les gens le faisaient boire.'' La prétendue bagarre a eu lieu quelques heures plus tard.

Toutes les questions juridiques nous donnent un récapitulatif du week-end de Doherty. Vers 3 h du matin le vendredi 8 novembre, la police a vu le chanteur de 40 ans acheter de la drogue. Il a été appréhendé en possession de deux grammes de cocaïne, pour lesquels il a été détenu toute la journée de vendredi et presque tout le samedi. Il a fait l'objet d'une procédure judiciaire accélérée en payant une amende provisoire équivalant à environ 6 310 $ (un jugement qui doit encore être approuvé par un juge). Après sa libération samedi soir, il y a eu la présumée bagarre a eu lieu tôt dimanche matin.

Doherty a une longue histoire derrière lui, d'abus d'alcool et d'autres drogues et s'est familiarisé avec les bars dans le monde entier. Ses problèmes juridiques ne se limitent pas non plus à l'alcool et à la drogue ; plus tôt cette année, il a été frappé d'une interdiction de conduire de six mois pour des infractions répétées au code de la route. Les Libertines doivent lancer une tournée européenne plus tard ce mois-ci, et bien que nous ne sachions pas comment ces arrestations pourraient affecter ces plans, vous pouvez garder un oeil sur les dates!