PAT O'May nouvel album "Welcome to a new world" le 17 septembre !
Peetoff
Journaliste

Créé le 09/06/2021
127 vues

PAT O'May nouvel album "Welcome to a new world" le 17 septembre via ArtDisto.

Guitariste, chanteur, compositeur, d'origine Irlandaise né à Rouen en 1961.

Dès ses 14 ans il joue dans divers groupes locaux puis intègre le groupe de Hard Rock Marienthal avec lequel il vivra ses premières expériences professionnelles qui l'emmèneront aux quatre coins de la planète.
Après la séparation du groupe quelques années plus tard, Pat O'May décide de s'engager dans une carrière solo, pour laisser son inspiration s?exprimer en toute liberté. En réunissant les bases du Rock et du métal associé à des éléments puisés dans les musiques Celtiques, Arabes ou encore Chinoises il dessine un univers original et puissant, une invitation au voyage.
Pat démarre une carrière solo, avec deux premiers albums, puis sort en 1999 son 3 e opus « Breizh/Amerika » produit par Ron « Bumblefoot » Thal (Guns N'Roses) enregistré en Bretagne et mixé à New York, dans lequel il affirme sa fusion du rock et des musiques ethniques.
Attiré par la musique à l'image Pat commence à collaborer avec Canal +, France 2 et plus particulièrement France 3 avec laquelle il signe la musique d'une centaine d'émissions pour Thalassa, dont la série les Côtes d'Europe vues Du Ciel distribuée dans plus de 50 pays.
Il sort son nouvel album « Omega » et part le défendre aussitôt en tournée française et européenne. Dans la même période Alan Simon le contacte pour les opéras-rock « Anne de Bretagne » et « Excalibur », en compagnie de Barclay James Harvest, Ange, Fairport Convention, Cécile Corbell, Tri Yann, l'acteur Jean-Claude Dreyfus, le Choeur de l'Opéra de Gènes, Alan Parson, Martin Barre (Jethro Tull), Jacqui McShee et John Helliwell (Supertramp).
A la fin de la tournée « Excalibur, The Celtic Rock Opera », joué devant 200 000 spectateurs en Allemagne, Pat enchaîne sur l'enregistrement d'un nouvel opus, « Celtic Wings », dans lequel il enregistre des duos avec Moya Brennan, Martin Barre et Alan Stivell. Il rejoint le Martin Barre's Band pour 3 tournées européennes.
L'année suivante, son ami Alan Stivell l'invite aux cotés de Dan Ar Braz lors de son concert anniversaire à l'Olympia. Dans la foulée il rejoint Uli Jon Roth (ex-Scorpions) et Pat Mc Manus pour une tournée en France et en Suisse, avant de conclure le Celtic Wings Tour en Allemagne, puis, avec Scorpions au Zénith de Nancy !
Retour en studio en Bulgarie pour enregistrer en partie « Behind the pics », avec le New Symphony Orchestra. L'album sera masterisé dans les célèbres studios D'Abbey Road, vendu à plus de 20 000 exemplaires dans le monde entier !
Pat fête ses 23 ans de carrière le 7 octobre 2017 devant une salle archicomble, entouré de ses amis venus des 4 coins de la planète. De cette soirée retransmise simultanément au sein du réseau France Bleu sera commercialisé un double album live avec pas moins de 23 titres. La tournée s'enchaîne et se poursuivra jusqu'en 2021 !