Pas de Paul Stanley, pas de requins, mais Kiss en concert sur un bateau de pêche !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/11/2019
804 vues

Un Paul Stanley absent, et pourtant Kiss s'est produit en plein jour à l'arrière d'un bateau de pêche en Australie, et Gene Simmons a appelé cette performance de ''probablement le concert le plus intéressant que j'aie jamais fait''.

Le plan était d'utiliser les ''sons basse fréquence du rock'n' roll'' pour attirer les requins vers un endroit où les passagers du bateau doté d'un fond de verre pourraient les voir, mais selon ABC Eyre Peninsula, aucun prédateurs des grands fonds ne sont venus.

Le groupe a été forcé d'annuler le reste de sa tournée australienne prévue de huit dates en raison de l'état de santé de Stanley, mais Simmons, le guitariste principal Tommy Thayer et le batteur Eric Singer ont fait le voyage pour l'événement. C'était la troisième fois que le groupe se produisait sans Stanley, qui avait manqué un concert en 2007 à cause d'un rythme cardiaque très élevé et d'un concert de charité en 2016 après avoir subi une déchirure au biceps.

Même si l'expérience sonore n'a donné aucun résultat, le propriétaire d'Adventure Bay Charters, Matt Waller, reste convaincu que l'utilisation d'ondes sonores au lieu de sang ou d'appâts pour attirer les requins est la solution. ''Nous nous sommes engagés sur cette voie de l'attraction acoustique et de la passivité '', dit-il. ''Ce qu'on fait ici, c'est un concert pour les requins.''

Kiss doit actuellement reprendre sa tournée d'adieu End of the Road le 8 décembre à Sendai, au Japon. Le groupe a récemment annoncé que son dernier concert aura lieu dans sa ville natale de New York le 17 juillet 2021, à un endroit qui n'a pas encore été révélé.