PARALYDIUM : Nouvel album "Universe Calls" le 23 août via Frontiers Music Srl
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 05/06/2024
259 vues

PARALYDIUM : Nouvel album "Universe Calls" le 23 août via Frontiers Music Srl

www.ffm.to/paralydiumuc

1er single "Sands Of Time"

Paralydium, le groupe de metal progressif originaire de Suède, est fier d'annoncer la sortie de son prochain album studio « Universe Calls », qui sortira le 23 août via Frontiers Music Srl.

Le premier single et le clip qui l'accompagne, « Sands Of Time », sortent aujourd'hui, offrant un avant-goût de l'atmosphère sonore unique qui définira le prochain chapitre du voyage du groupe.

“Universe Calls” Tracklist:
Prelude
Sands Of Time
Forging The Past
The Arcane Exploration Pt. I
Caught In A Dream
Interlude
The Arcane Exploration Pt. II

Band Members :
John Berg: guitars, additional keyboards
Georg H Egg: drums
Jonathan Olsson: bass
Mike Blanc: keyboards
Alexander Lycke: vocals

A PROPOS DE PARALYDIUM

Paralydium a vu le jour sous la direction de John Berg, un visionnaire passionné par le mélange de riffs puissants, de paysages mélodiques, d'atmosphères cinématographiques et de grooves hypnotiques.

Leur musique mélange le métal et le prog, combinés avec des influences de musiques de films classiques, créant un voyage sonore qui transcende les frontières de l'espace et du temps.

Après avoir sorti l'EP de trois chansons, « The Paralydium Project », en octobre 2015, le groupe s'est rapidement fait connaitre dans le milieu du metal progressif.

Au bout de 4 ans de travail, leur album "Worlds Beyond" sortira le 12 juin 2020 déjà via Frontiers Music

Après les années sombres marquées par la pandémie et les blocages mondiaux, John, désireux de transcender les réalisations précédentes, a cherché à amplifier les éléments progressifs qui définissaient l'essence de Paralydium.

L'arrivée du nouveau chanteur Alexander Lycke (ex-Astrakhan) a fait entrer Paralydium dans une nouvelle ère passionnante : "Universe Calls".

Facebook : www.facebook.com/paralydium