Paradise Lost dévoile un premier single issu du nouvel album "Obsidian"!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 20/03/2020
311 vues

Paradise Lost, icône britannique du Death/Doom, entend bien maintenir sa flamme avec la sortie de son 16ème album, "Obsidian", qui arrivera le 15 mai. En avant-première, le groupe vient de publier un clip pour le premier single, "Fall From Grace".

"C'est une chanson qui parle de la lutte contre les difficultés et du refus catégorique d'accepter que la fin n'est pas loin", a déclaré le chanteur Nick Holmes, dont les paroles prennent un ton considérablement inquiétant et morbide alors que le monde lutte actuellement contre la pandémie de coronavirus.

Voici les mélodies angoissantes de Paradise Lost qui n'ont jamais failli et qui restent aussi puissantes aujourd'hui qu'elles l'étaient lorsque les échos de leur style révolutionnaire ont retenti pour la première fois il y a 30 ans. "Fall From Grace" est un exemple typique de Paradise Lost et indique clairement que "Obsidian" représentera un autre point culminant de la carrière du groupe.

En décrivant l'album, qui est la suite de "Medusa" de 2017, Holmes a déclaré : " "Obsidian" est l'un des albums les plus éclectiques que nous ayons fait depuis un certain temps. Nous avons des chansons misérables, des chansons tristes, des chansons lentes et des chansons plus rapides. Ai-je mentionné misérable ?"