Menu principal
Accueil(current) News Live Reports Interviews The Wall Chroniques Groupes Concerts

Nordic Noise 2024, les premiers noms de la programmation

ERWAN
Community Manager
Créé le 26/10/2023
311 vues
Le festival de cette année se caractérise par une concentration sur le genre rock des années 80. Parmi les têtes d'affiche figurent les rockers sordides Crashdïet de Suède, le groupe de hard rock cyclomoteur Bullet, également suédois, et un cher "bienvenue" aux favoris d'Atlanta, aux États-Unis, Kickin Valentina, qui ont une histoire très particulière par rapport à Kometen et Hvidovre.

En 2019, le groupe était censé se produire dans une salle de Copenhague, qui a fait faillite et a fermé ses portes avec un préavis d'un jour. Alors que le groupe était à Copenhague sans concert, leur maison de disques a réussi à organiser un court concert spontané exactement à Kometen, en compagnie de Grumpynators. Les mêmes Grympynators se produiront également au Nordic Noise 2024, même avec du nouveau matériel dans le sac et leur premier concert au festival depuis 2015.

D'Allemagne vient Violet, un groupe fidèle au rock des années 80 orienté clavier. Mieux décrit comme un mélange entre Nena et Heart !

De Suède vient également JD Miller qui joue du hard rock mélodique AOR haut jusqu'au plafond, un peu comme ses compatriotes de Eclipse et de la scène hard rock danoise, on retrouve Michael Catton, qui est actuellement avec son premier album, produit et écrit en collaboration avec l'omniprésent Soren Andersen.

Le festival présente également Street Fighter - qui a également un album au goût du jour avec du pur rock heavy metal Dio et la rumeur dit que plusieurs invités de marque seront sur scène avec l'homme principal Marco Angioni et son orchestre.

Parmi la couche de croissance danoise, nous proposons les élégants sleazerockers Animalize ainsi que Lady et Beat The Plane, deux groupes relativement nouveaux qui se distinguent par la présence de femmes devant. Une chose sans précédent sur la scène hard rock danoise.

L'organisateur du festival, Michael Hvolgaard Andersen, déclare : « Il était important pour nous cette année de faire un festival 100 % stylé. J'adore les années 80 et j'ai hâte d'accueillir des groupes qui interprètent le hard rock, le sleazerock et le heavy metal rock de cette décennie. Le point important a été l'équipe de croissance, donc cette année, nous avons plusieurs jeunes groupes complètement nouveaux au programme qui ont quelque chose à prouver.

Je suis particulièrement heureux de voir mes favoris allemands Violet, et Danish Lady et Beat The Plane à l'affiche. Le fait que les trois groupes soient également dirigés par des femmes
cela ne le rend pas moins intéressant. Au contraire. Il y a un besoin de sang neuf dans le genre que représente Nordic Noise, et un besoin de plus de filles sur scène. Après tout ce qui a été dit, le point culminant ultime sera probablement revisité avec Crashdïet, qui visite le Danemark pour la première fois depuis plus de 10 ans".