Nikki Sixx et Sixx:A.M. nous rappellent que certains passent ''X-Mas en enfer''!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 01/01/2020
928 vues

Lorsque le livre de Nikki Sixx ''The Heroin Diaries'' a été publié en 2007, c'était le premier livre à être accompagné d'une bande sonore. Enregistrées par SIXX:A.M., les 13 pistes du disque correspondent chacune à un mois du journal de Sixx, qu'il a tenu de 1986 à 1987 et qui a servi de base à l'autobiographie. ''Xmas in Hell'' est le premier titre de la bande originale de ''The Heroin Diaries Soundtrack'', basée sur l'entrée du journal de Sixx le jour de Noël 1986 et c'est la première fois qu'une vidéo lyrique est réalisée.

Nikki Sixx commente : ''Il y a quelque chose dans le fait de passer Noël seul, nu, assis près de l'arbre de Noël en tenant un fusil de chasse, qui vous fait savoir que votre vie est dangereusement hors de contrôle''. Les spectateurs du film de Mötley Crüe sur Netflix, '' The Dirt '', se souviendront de nombreuses scènes déchirantes où Nikki essaie d'échapper à ses démons de la dépendance et cette chanson brosse un tableau visuel fort de ses luttes avec la sombre prise de vue de Carol of The Bells dans la section '' X-mas in Hell ''.
J'essaie de prendre les choses qui sont arrivées dans ma vie et de les transformer en positif. La dépendance aux opiacés se termine généralement par la mort et c'est quelque chose que j'aimerai changer ''.

Allen Kovac, PDG de Better Noise Music, a ajouté : '' L'an dernier, les opioïdes ont fait plus de victimes aux États-Unis que les accidents de voiture. Nikki travaille avec le Surgeon General aux États-Unis pour sensibiliser les gens à la crise des opioïdes et aider à déstigmatiser la dépendance. Nikki Sixx veut que nous nous souvenions tous qu'il y a des gens en désintoxication ou aux prises avec une dépendance aux opioïdes en ce moment même, pendant la période des fêtes de fin d'année ''.

Sixx a travaillé en étroite collaboration avec les Initiatives pour le relèvement mondial (GRI) afin d'utiliser le pouvoir de la conversation pour surmonter la stigmatisation qui frappe l'usage des opioïdes. Donc, si vous connaissez quelqu'un qui a des difficultés, tendez la main et soyez un ami en cette période potentiellement solitaire.