Nightwish, Les concerts de São Paulo et de Buenos Aires seront filmés pour le DVD à venir !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 18/09/2018
1270 vues

Les prochains concerts de Nightwish à São Paulo, Brésil (28 septembre au Tom Brasil) et Buenos Aires, Argentine (30 septembre au Estadio Cubierto Malvinas Argentinas) seront filmés pour un DVD à venir.

Le claviériste Tuomas Holopainen a parlé de la décision de Nightwish de filmer et d'enregistrer un ou plusieurs des concerts de la tournée actuelle du groupe, en soutien à sa compilation ''Decades'' récemment sortie :
''La plupart des chansons que nous faisons sur cette tournée ne seront plus jamais jouées, je pense, donc c'est une bonne idée de les immortaliser.''

En juillet dernier, Holopainen a révélé qu'il avait ''environ 80 ou 90 pour cent du matériel'' déjà écrit pour le prochain album de Nightwish :
''Il y aura 10, 11 chansons, très probablement. Et nous allons commencer à enregistrer l'été prochain, en juillet, donc si tout se passe comme prévu, nous envisageons une sortie au printemps 2020.''

Tuomas a aussi dit qu'il y a un thème lyrique reliant toutes les chansons qu'il a écrites pour le prochain album de Nightwish, mais il a refusé d'en dire plus :
''Aucun autre membre du groupe n'a entendu quoi que ce soit. Nous avons eu quelques discussions sur des choses et certaines des chansons, mais c'est un peu tôt, et je travaille encore à la maison, donc.... gardons le mystère un peu plus longtemps.''

Le prochain album de Nightwish marquera la deuxième sortie complète du groupe avec la chanteuse Floor Jansen, en tournée avec le groupe depuis 2012.

NIGHTWISH
Festival
Hellfest 2018
Nightwish
24/06/2018