NATURE MORTE : découvrez le nouveau vidéo clip !
Hell Haine
Journaliste

Créé le 09/04/2021
90 vues

Depuis sa création, Nature Morte l'a maintes fois prouvé : le trio ne craint aucune frontière musicale. Entre black metal, shoegaze et post-rock, le groupe se crée un climat visuel et sonore unique. Une volonté atypique confirmée par "White Goat, Dark Hoof" extrait de Messe Basse, son nouvel et second opus. Un périple temporel introspectif qui, à l'instar de l'album dont il est issu, affirme les hautes ambitions de Nature Morte.

"Ce clip est un patchwork vidéo synthétisant le parcours et la vie des membres du groupe : de leurs précédents projets musicaux à Nature Morte, de la fin des 90's à aujourd'hui. Il s'inscrit dans la continuité de l'artwork de Messe Basse qui, lui, est figé dans les 70-80's. Le montage volontairement anachronique (et nostalgique) montre un florilège d'images de live, de studio, d'avant/après concerts et de tranches de vie. Associée aux enivrantes sonorités du morceau, la vidéo emmène le spectateur dans un voyage temporel introspectif" (Nature Morte)

Digne successeur de NM1 (2018), et première sortie de Source Atone Records, Messe Basse entend imposer davantage Nature Morte comme l'une des "valeurs montantes" des mouvements blackgaze et post-black metal en France et bien au-delà. Ambiances affirmées, influences largement digérées, atmosphères recherchées et torturées : ce nouvel opus parfait la texture sonore enivrante de Nature Morte et confirme une véritable alchimie entre le groupe et son art.

Enregistré, mixé et masterisé par Edgar Chevallier au Lower Tones Place Studio (Demande à la Poussière, 6:33, Dreadful Silence, etc.), Messe Basse est l'oeuvre la plus puissante et aboutie de ses créateurs à ce jour. Sept titres percutants et affranchis de toutes barrières pour près de cinquante minutes de son durant lesquelles l'auditeur cheminera de l'ombre à la lumière (et inversement) par différents moyens, le plus souvent inattendus.

Messe Basse sera disponible le 07 Mai 2021 via Source Atone Records.