Moonspell annonce la réédition de ses albums monumentaux "Extinct" et "1755" !
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 05/05/2021
106 vues

En raison d'une forte demande, les maîtres portugais du dark metal, Moonspell (qui viennent de sortir leur tout nouvel album "Hermitage", acclamé par la critique et qui sort maintenant sur Napalm Records), ont annoncé la réédition officielle de leur monumental disque "Extinct" (2015), et de son successeur, "1755" (2017). Les deux chefs-d'œuvre seront réédités en vinyle le 2 juillet 2021 via Napalm Records, mais commandez le vôtre rapidement - chacun sera limité à seulement 100 exemplaires disponibles dans le monde entier !

napalmrecords.com/moonspell

Avec "Extinct", le 11e album studio du groupe, Moonspell a enflammé le monde ! Cet album, qui a atteint les sommets des hit-parades mondiaux - et qui a été numéro un au Portugal pendant plusieurs semaines - représente le groupe dans sa forme la plus expérimentale et la plus passionnée, et est l'un de ses disques les plus réussis à ce jour. Son mélange captivant de noirceur et de beauté, de riffs modernes, de voix sombres de Fernando Ribeiro et de mélodies noircies illustre à la perfection la grandeur de Moonspell - toujours en avance sur les autres, toujours en train de résister aux frontières des genres !

Deux ans plus tard, en 2017, Moonspell surpasse tous les standards avec le colossal "1755". Dès la première seconde pesante, la dramaturgie conceptuelle de ce disque se ressent comme une détonation de l'esprit. Ludique et fougueux, "1755" est un chef-d'œuvre incomparable. Racontant l'histoire de l'année de l'horreur, lorsqu'un tremblement de terre géant a ravagé leur maison de Lisbonne, cet album est naturellement interprété entièrement en portugais. "1755" est une aventure orchestrale comprenant des cordes, des bongos, des chœurs épiques et des grooves vibrants, et les grandes guitares ne sont qu'une infime partie de cette œuvre étonnante. L'album met également en vedette Paulo Bragança, qui prête sa voix envoûtante à un ange déchu du fado qui joue un rôle important dans la culture portugaise. "1755" est une aventure dans les paysages médiévaux portugais, pleine de moments forts et gardée par des hymnes émouvants ; émotionnel, technique et complètement à couper le souffle !

"Ce dont je suis le plus fier en ce qui concerne tous les disques de Moonspell, c'est que personne ne les oublie", déclare le frontman Fernando Ribeiro. "Extinct" et "1755" ont peut-être été vendus/épuisés en LP pendant quelques années, mais ils sont de retour sur le marché à la demande populaire, incroyablement édités, et prêts à être redécouverts et ajoutés à toute collection de fans fiers et irréductibles de Moonspell. Plus à venir, restez à l'écoute sous le charme !"

MOONSPELL UK TOUR 2022 w/ PARADISE LOST:
Feb 11th ? Glasgow, UK @ The Garage
Feb 12th ? Newcastle, UK @ Riverside
Feb 13th ? Wolverhampton, UK @ KK?s Steel Mill
Feb 14th ? Nottingham, UK @ Rescue Rooms
Feb 16th ? Manchester, UK @ Club Academy
Feb 17th ? Bristol, UK @ SWX
Feb 18th ? London, UK @ Electric Ballroom