MONTSERRAT, nouvel EP ''Plymouth Under Ashes''
United Rock Nations

Créé le 10/04/2021
63 vues

MONTSERRAT viens de publier un nouveau titre 'Plymouuth Under Ashes' extrait de l'EP du même nom paru le 8 avril.

Le 25 Juin 1997, le volcan de la Soufrière de Montserrat, territoire britannique d'Outre-Mer, est entrée en éruption, tuant 19 personnes et ravageant la capitale Plymouth, devenue dès lors ville fantôme. Les deux tiers des 13 000 habitants de l'île fuirent vers le Royaume-Uni ou les autres îles de la Caraïbe.

Voici ce que déclare BN, son leader : ''A cette époque j'avais 12 ans et vivais en Guadeloupe, à une cinquantaine de kilomètres au Sud Est. Mon île natale fut couverte d'une épaisse couche de cendres et était en alerte d'un potentiel tsunami dévastateur qui, heureusement, n'arriva jamais. Cet événement me marqua profondément. Même en grandissant avec les cyclones et les tremblements de terre, j'étais stupéfait que de tels déchaînements de la Nature et drames humains se produisent si près.''

Flash forward une paire de décennies plus tard, le petit garçon a vieilli, il habite en Métropole dans la patrie d'un célèbre festival infernal et a définitivement pris goût aux musiques saturées. Il a toujours eu l'envie de mélanger ces dernières aux sonorités de sa région d'origine en racontant les évènements de Juin 1997.

En Avril 2021, après avoir écrit et enregistré la musique, ce projet se concrétise avec l'aide d'un chanteur vénézuélien, Carlos Timaure, et de Simone Pietroforte de Divergent Studios en Italie.

www.facebook.com/xMontserratx/
xmontserratx.bandcamp.com/releases