Monster Truck : Nouvelle vidéo 'GET MY THINGS AND GO'
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 29/07/2022
239 vues

Monster Truck : Nouvelle vidéo 'GET MY THINGS AND GO'

NEW YORK, NY (29 juillet 2022) - Monster Truck a publié le clip de son dernier single "Get My Things and Go" via BMG.
Le clip est réalisé et monté par Dave Lawrence, plus connu comme le créateur et la star de FUBAR, et produit par Immanuela Lawrence. Il donne vie au morceau, mettant en scène des enfants jouant le rôle d'adultes vivant dans un monde uniquement peuplé d'enfants.

Nous aimions l'idée d'un "monde d'enfants". Nous avons donc essayé de suivre le récit de la chanson dans un monde uniquement peuplé d'enfants agissant et s'habillant comme des adultes. Dans le "Kid World", il n'y a pas d'adultes, sauf sur "MonsterTube", qui est peuplé de vidéos amusantes de type YouTube que les enfants aiment regarder et qui sont réalisées par le groupe. Ils jouent des adultes immatures qui gagnent beaucoup d'argent facile grâce à "MonsterTube" pour contraster avec les luttes de la classe ouvrière dans "Kid World"", a déclaré le réalisateur du clip, Dave Lawrence. J'aime vraiment la façon dont tout s'est déroulé."

"Travailler avec Dave Lawrence est depuis longtemps un rêve pour nous. Il est tellement drôle et créatif qu'il a toujours été une source d'inspiration pour nous. Dave apporte un sentiment incroyable de presque innocence à ses projets, même si le sujet peut être de tirer sur des bières et de casser des trucs", a déclaré Jon Harvey, bassiste et chanteur de Monster Truck. "Nous voulions faire une vidéo mettant en scène des enfants, mais jouant des adultes, depuis notre deuxième disque en 2016, et la nature fantaisiste et conteuse des paroles de 'Get My Things And Go' correspondaient parfaitement à ce concept de monde bizarroïde. Le résultat final parle de lui-même."

n 2011, les rockeurs canadiens ont sorti The Brown EP, comprenant des morceaux qui sont rapidement devenus des incontournables des radios rock canadiennes et ont préparé le terrain pour leur premier album complet Furiosity. Après sa sortie, Furiosity a connu un grand succès, atteignant la 13e place du palmarès canadien, ce qui leur a valu un prix JUNO pour le groupe de l'année et une nomination pour l'album rock de l'année.

En tournée pour soutenir Furiosity, le groupe a joué des concerts de haut niveau comme le Download Festival au Royaume-Uni, a obtenu des places en première partie de tournées européennes de groupes comme Vista Chino, s'est embarqué dans sa première tournée en tête d'affiche sur le continent et a traversé l'Amérique du Nord avec des groupes comme Slash et Alice in Chains.

Le groupe a continué à livrer de la nouvelle musique en 2016 avec la sortie de Sittin' Heavy et a repris la route avec plus de 150 spectacles au cours des 18 mois suivants, en solo et dans des arénas, en supportant Nickelback, Billy Talent et Deep Purple lors de leur dernière tournée européenne. Ils ont ensuite sorti True Rockers en 2018, qui a encore cimenté leur réputation de groupe de hard-rock respecté par leurs pairs et leurs géniteurs.

La notoriété de Monster Truck s'est considérablement accrue en Amérique du Nord, le groupe ayant décroché des places de tête d'affiche à Rock on the Range et Shiprocked aux États-Unis, et obtenu des placements de chansons pour les titres "Sweet Mountain River", "Seven Seas Blues" et "Old Train", qui sont apparus dans le jeu d'Ubisoft, Rocksmith 2014, NHL 13 d'EA Sports et la série télévisée à succès Orphan Black. En outre, "Righteous Smoke" est apparue dans le jeu NHL 17 d'EA et "The Enforcer" est devenue la "chanson de but" des Toronto Maple Leafs.

Au fil du temps, Monster Truck est resté fidèle au son de base tout en s'appuyant sur cette fondation et en s'étendant, tant au niveau des paroles que du son. Leur capacité à le faire avec succès et de manière satisfaisante n'a fait qu'approfondir l'impact de leurs disques et élargir leur public à l'échelle mondiale, alors qu'ils se préparent à sortir de nouveaux morceaux cette année.

Facebook : www.facebook.com/ilovemonstertruck