MONOLITHE signe avec LADLO
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 17/02/2017
8905 vues

Les Acteurs De L'Ombres annonce la signature du groupe Monolithe dans leur écurie. Voici le communiqué :
''C'est avec plaisir que nous vous annonçons l'arrivée d'un poids lourd du doom dans l'écurie LADLO : MONOLITHE sortira son septième album en début d'année 2018.
MONOLITHE est actuellement en studio. ''
Le groupe sera en concert le samedi 4 mars prochain à Paris.

Pour rappel :
MONOLITHE est un groupe dont la musique peut-être qualifiée de Dark Doom Metal, à savoir une base Doom/Death sur laquelle se greffent d'autres influences, allant du Metal Extrême au Progressif, en passant par l'aventurisme et le psychédélisme des années 70.
La musique est globalement lourde et puissante, riche en riffs et en atmosphères, très immersive et spatiale. Elle évolue d'albums en albums, MONOLITHE ne souhaitant ni stagner, ni rester fidèle aux codes surexploités du genre.
Le groupe, qui existe depuis plus de 15 ans, a publié 6 albums, 2 EPs et une compilation, et s'est d'abord fait connaître pour sa série d'albums constitués d'une seule longue piste à travers la saga ''The Great Clockmaker'' (''Monolithe I - II - III - IV'') puis par sa duologie ''Epsilon Aurigae'' et ''Zeta Reticuli
En 2016, MONOLITHE a pour la première fois joué en live (MetalDays, Dutch Doom Days, Berlin Swamp Fest .... En 2017, le groupe sera notamment présent au Hellfest.

Teaser vidéo :