Monkey3 annonce une tournée européenne, et célèbre la sortie de son nouvel album avec un nouveau single 'Kali Yuga'
Erwan
Community Manager

Créé le 25/02/2024
132 vues

Monkey3 annonce une tournée européenne, et célèbre la sortie de son nouvel album avec un nouveau single 'Kali Yuga'

Le groupe leader du rock psychédélique et instrumental Monkey3 annonce une tournée européenne, et célèbre la sortie de son nouvel album avec un nouveau single 'Kali Yuga' qui s'accompagne d'un clip !

Le nouvel album du groupe, "Welcome To The Machine", est disponible via Napalm Records !

Une fois de plus, Monkey3 enveloppe les auditeurs dans une brume auditive cosmique unique avec son nouvel album. Les thèmes musicaux de "Welcome To The Machine" s'inspirent de films tels que 2001 : L'Odyssée de l'espace, The Matrix, Sunshine, Solaris et 1984, tout en dévoilant une histoire intense opposant l'homme aux machines qui propulse instantanément l'auditeur dans l’espace.

Dès les premières notes, l'album s'impose comme la bande-son parfaite d'un voyage vers l'inconnu. Des titres comme 'Rackman' ou l'épique 'Collision' montrent parfaitement que Monkey3 est l'un des rares groupes instrumentaux à savoir raconter une histoire passionnante.

Le guitariste Boris décrit l'album comme une "obscurité mélancolique vers un chemin perdu. Un long et obsédant voyage vers l'inconnu."

Pour célébrer la sortie de l'album aujourd'hui, Monkey3 nous offre un clip vidéo cosmique pour illustrer le dernier single de l'album, 'Kali Yuga'.

Juste avant la sortie de "Welcome To The Machine", Monkey3 a annoncé une longue tournée européenne, incluant des participations aux festivals Desertfest Berlin et Londres, Motocultor, Alcatraz, Heavy Psych Sounds Fests et bien d'autres encore. Retrouvez toutes les dates de concerts ci-dessous !

Succédant à l’album "Live At Freak Valley" (2017), et un dernier album studio très acclamé, "Sphere" (2019), "Welcome To The Machine" n'est pas seulement le septième album du groupe le plus épique, le plus sombre et le plus captivant à ce jour, mais il prouve clairement que Monkey3 fait partie des artistes de rock instrumental les plus excitants de la scène stoner et rock psychédélique moderne.

"Welcome To The Machine" explore autant qu'il pose des questions. Il est sombre et menaçant, évoquant la destruction mélancolique tout en débordant d'espoir, passant de passages obsédants à des breaks progressifs, de grooves hypnotiques à des riffs colossaux. L'album a été enregistré et mixé par Raphaël Bovey au Blend Studio et au MyRoom Studio, et masterisé par Lad Agabekov aux Caduceus Studios en Suisse. L'incroyable pochette a été créée par Sebastian Jerke.

Tracklist de "Welcome To The Machine"

1. Ignition
2. Collision
3. Kali Yuga
4. Rackman
5. Collapse

"Welcome To The Machine" est disponible dans les formats suivants :

- CD Digipack
- 1 vinyle noir
- 1 vinyle orange transparent
- Édition Deluxe : 1 vinyle transparent + disque de feutrine + artwork imprimé
- Format digital

Découvrez Monkey3 en concert ! (Dates francophones)

27.04 FR Savigny le Temple, L'Empreinte, Paris Grand Sludge
28.04 FR Colmar, Le Grillen
10.05 CH Seewen, Gaswerk
16.05 BE Sint-Niklaas, De Casino w/Brant Bjork Trio
17.05 BE Brussels, Magasin 4
07.06 CH Winterthur, Heavy Psych Sounds Fest
08.06 CH Martigny, Heavy Psych Sounds Fest
09.08 BE Kortrijk, Alcatraz Festival
18.08 FR Carhaix, Motocultor Festival

D’autres dates seront bientôt annoncées !

Commandez votre exemplaire de "Welcome to the Machine" ici : lnk.to/MONKEY3-WTTM

Découvrez le clip de 'Kali Yuga' ci-dessous