MÉLANCOLIA - livre un nouveau single "INURE" et annonce son premier album « HissThroughRottenTeeth »!
Rose De Lacfeld
Journaliste

Créé le 13/03/2023
517 vues

MÉLANCOLIA, groupe de blackened deathcore basé à Melbourne, livre le deuxième chapitre de son histoire avec le nouveau single "[Inure]", deuxième extrait de leur premier album, HissThroughRottenTeeth, qui sortira le vendredi 21 avril via Greyscale Records (AUS/NZ) et Nuclear Blast Records.

"Inure" invite les auditeurs à pénétrer dans le monde de MÉLANCOLIA, inspiré par le sadomasochisme et la façon dont il est souvent utilisé comme tactique pour ressentir un sentiment d'engourdissement pendant une longue période. Le clip vidéo présente une toile de fond sinistre pour accompagner l'horreur sonore.

Ce nouveau single est le deuxième extrait du premier album de MÉLANCOLIA, HissThroughRottenTeeth, qui sortira en avril. Plongeant les auditeurs dans une histoire torturée de naissance, de vie et de mort, HissThroughRottenTeeth suit une divinité déchue, chassée d'un royaume divin et punie de se réincarner en un humain doté d'une richesse de connaissances, mais dépourvu de tout pouvoir.

"L'album parle essentiellement de la douleur de l'existence et du fait que nous n'avons pas notre mot à dire lorsque nous venons au monde", explique le chanteur et compositeur Alex Hill.

L'album traverse les différentes étapes de l'existence misérable de la divinité, condamnée à répéter un cycle douloureux pour l'éternité. MÉLANCOLIA s'enfonce dans cette histoire monstrueuse avec des passages inquiétants, des paroles gutturales et des visuels grotesques, diffusant une pure terreur à travers leur musique.

Après s'être imposé l'année dernière avec son premier single "Horror_Ethereal", le groupe a annoncé en février sa signature chez Greyscale Records pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande et chez Nuclear Blast pour le reste du monde. Mélancolia est peut-être fraîchement sorti de l'ombre, mais il est à des kilomètres de la ligne de départ, car le quatuor a créé un son unique qui l'a déjà catapulté vers de nouveaux sommets.

Le quatuor assurera la première partie de Gravemind le vendredi 14 avril au Stay Gold, à Melbourne. Présenté par What We Did On The Weekend, Mélancolia sera rejoint par Vilify et Body Prison, où ils présenteront une collection de morceaux inédits et implacables. Les billets sont en vente dès maintenant !

MÉLANCOLIA se fait l'écho d'une entité tourmentée, piégée dans les griffes du désespoir, de l'angoisse et d'une mélancolie dérangeante. Comme des messagers des ténèbres, Alex Hill prend place au premier plan en tant que chanteur, Joshua Taafe et Billy Morris se joignent au groupe en tant que guitaristes et Mason Page à la batterie.

En 2023, MÉLANCOLIA a joué pour la première fois avec THY ART IS MURDER lors de la tournée australienne Decade Of Hate en janvier, aux côtés de Starve et de Justice For The Damned.