MISHA MANSOOR du groupe PERIPHERY s'apprète à sortir 10 albums de BULB !
Peetoff
Journaliste

Créé le 04/06/2020
123 vues

MISHA MANSOOR DU GROUPE PERIPHERY S'APPRÊTE À SORTIR 10 ALBUMS DE BULB.
ARCHIVES : LE VOLUME 8 ARRIVE LE 12 JUIN, SUIVI PAR DES SORTIES BIHEBDOMADAIRES JUSQU'À LA MI-OCTOBRE

"Des années avant que Periphery ne commence à apparaître sur les affiches des festivals avec Metallica et Linkin Park, Mansoor était déjà une sorte de célébrité sur Internet - du moins pour une secte particulière d'obsédés de la guitare. Sous son pseudonyme en ligne, Bulb, il était très présent sur les forums de guitare et sur le site MP3 SoundClick, sur lequel il a finalement téléchargé plus de 100 démos et idées de chansons enregistrées à la maison". - Rolling Stone


Misha Mansoor, membre fondateur de Periphery et l'un des guitaristes les plus vénérés du rock moderne, doit sortir une collection de dix albums au cours des quatre prochains mois, documentant son projet solo Bulb, antérieur à Periphery.

Bulb est connu dans le milieu de la guitare sous le nom de Mansoor, surnom qu'il utilisait pour partager innocemment des démos et des playthroughs sur des forums de fans. Il a finalement attiré l'attention internationale par son jeu de guitare "révolutionnaire" (Guitar World) grâce à son groupe Periphery, nominé pour GRAMMY et très influent. Depuis, Bulb est devenu à la fois un surnom durable et une référence au travail solo de Mansoor.

"Plonger à nouveau dans les archives de Bulb est quelque chose que je voulais faire depuis des années" a expliqué Mansoor à propos de la décision de sortir ses enregistrements de pré-Periphery. "Alors que je commençais à travailler sur ce qui sera un nouvel album de Bulb, je me suis souvenu de cette vaste bibliothèque de musique inédite, une musique qui n'était disponible auparavant qu'en cherchant des morceaux sur divers forums et canaux médiatiques. La présenter dans un contexte qui fait écho à mon intention première, avec des chansons regroupées à partir de la période où elles ont été enregistrées, tout en permettant aux fans de les trouver et de les apprécier plus facilement, a été la motivation principale qui m'a poussé à réaliser cette énorme entreprise".

Le premier album de la collection de 110 chansons, sorti en numérique, s'intitule Archives : Volume 8 et arrive le 12 juin via 3DOT Recordings et Century Media Records. Les albums sont publiés toutes les deux semaines dans un ordre décroissant, le plus récent des documents d'archives de Bulb arrivant en premier et les sorties suivantes remontant à l'origine du projet avec la destination finale des Archives : Volume 1.

Le calendrier de sortie des enregistrements d'archives de Bulb est le suivant

Archives : Volume 8 Juin 12
Archives : Volume 7 juin 26
Archives : Volume 6 juillet 10
Archives : Volume 5 24 juillet
Orchestral 7 août
Archives : Volume 4 août 21
Archives : Volume 3 septembre 4
Archives : Volume 2 18 septembre
Archives : Volume 1 Octobre 2
Électronique 16 octobre