METAL CHURCH publiera "Classic Live" le 16 octobre !
United Rock Nations

Créé le 04/08/2020
160 vues

Metal Church, les vétérans du heavy power thrash metal de la côte ouest, sortira "Classic Live" via REAPER ENTERTAINMENT le 16 octobre 2020 en Europe. Produit par Kurdt Vanderhoof, cette édition spéciale comprend neuf chansons classiques de METAL CHURCH enregistrées en live lors de leur tournée de 2016.

Voici ce que déclare le guitariste Kurdt Vanderhoof:
"Cet album commémore non seulement les retrouvailles entre Mike et le groupe, mais il rend également hommage à certaines des chansons les plus populaires de cette époque. C'est vraiment cool de voir autant d'anciens fans et de nouveaux fans de tous âges profiter de ces classiques que nous les interpréter en direct, il était donc logique de publier ça ".

Mike Howe ajoute
"C'est un honneur d'être de retour et cela me rend très heureux de voir que près de trois décennies plus tard, les fans apprécient toujours ces chansons!"

Tracklisting:
1.Beyond the Black
2.Date With Poverty
3.Gods Of A Second
4.In Mourning
5.Watch The Children
6.Start The Fire
7.No Friend of Mine
8.Badlands
9.The Human Factor

Né de la scène West Coast Metal des années 80, Metal Church est rapidement devenu l'un des talents les plus marquants du genre. Après avoir signé un accord avec Elektra records, ils ont sorti deux albums acclamés par la critique, leur sortie éponyme ''Metal Church'' et ''The Dark''. Alors que la scène du heavy metal commençait à monter aux États-Unis, Metal Church a entamé une tournée très réussie avec ses compagnons de label Metallica. Ils ont abordé les problèmes politiques et sociaux de l'époque avec les sorties de ''Blessing In Disguise'' et ''The Human Factor''. À une époque où les groupes de heavy metal quittaient l'underground et faisaient partie de la fanfare / pop, Metal Church est resté fidèle à ses racines. En mars 2016, Metal Church a sorti son onzième album studio ''XI'' qui a atteint la 57e place du Billboard Top 200 et a également atterri dans plusieurs autres charts à travers le monde. Le précédent album de Metal Church, ''Damned If You Do'', faisait suite à ''XI'' et a atterri dans de nombreux charts à travers le monde en 2018. L'album a été décrit comme un croisement entre les albums emblématiques du groupe ''Blessing In Disguise'' et ''The Human Factor.''

Metal Church line up
Mike Howe – Vocals
Kurdt Vanderhoof – Guitars
Stet Howland – Drums
Steve Unger – Bass
Rick Van Zandt – Guitars

METAL CHURCH online:
www.metalchurchofficial.com/

Et en attendant la sortie de ''Classic Live'', on se replonge dans la prestation de Metal Church en 2016 au Wacken Open Air.