METAL CHURCH nouvel album. premier single /Reaper Entertainment rec.
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 25/03/2023
576 vues

METAL CHURCH annonce son nouvel et 13ème album studio "Congregation Of Annihilation"
Sortie le 26 mai prochain via Reaper Entertainment/Warner

Les vétérans du metal de la côte ouest, Metal Church, sortiront leur 13ème album studio, Congregation of Annihilation, le 26 mai via Rat Pak Records (Amérique) et Reaper Entertainment (Europe). Ce nouvel album est le premier depuis la mort tragique du légendaire Mike Howe, décédé en juillet 2021. Il s'agit également du premier album avec le nouveau chanteur Marc Lopes (Ross the Boss / Let Us Prey) qui a rejoint le groupe à l'été 2022. Le groupe est composé du guitariste fondateur Kurdt Vanderhoof, du guitariste Rick Van Zandt, du bassiste Steve Unger et du batteur Stet Howland. Les nouveaux titres sont un retour aux racines du groupe, rappelant le premier album éponyme et The Dark (1986). Congregation of Annihilation a été produit par Kurdt Vanderhoof et est maintenant disponible en pré-commande sous différents formats en Europe à l'adresse suivante :
www.reapermusic.de

Pour Kurdt Vanderhoof , Ce nouvel album ouvre un nouveau chapitre dans l'héritage de Metal Church. Il marque un retour aux sources avec des titres les plus agressifs que le groupe n'ait jamais enregistré.

Le nouveau Chanteur, Marc Lopes rajoute qu'il est très honoré de faire partie de cet héritage et d'entrer dans une nouvelle ère de Metal Church, d'aller de l'avant, tout en respectant le passé .

Congregation of Annihilation contient neuf nouveaux titres de Metal Church ; Il continue de s'appuyer sur le son emblématique que le groupe a établi il y a plus de trois décennies et poursuit son évolution sonore avec un contenu lyrique qui a du sens, des riffs de guitare tonitruants et le chant agressif de Marc.
Du premier riff de guitare sur le premier titre de l'album "Another Judgement Day" jusqu'au dernier riff sur le dernier titre "All That We Destroy", il est clair que Metal Church est de retour et meilleur que jamais.
"Congregation of Annihilation", "Children of the Lie" et "These Violent Thrills" mettent en valeur les compos qui ont fait des premiers albums de Metal Church les favoris des fans.
Les opus musicaux obsédants "Me the Nothing" et "Making Monsters" mettent chacun en valeur la musicalité qui a fait la réputation de Metal Church.
Cet album garanti de captiver les fans de métal du monde entier.

L'album comprend également deux titres bonus : "My Favorite Sin" et "Salvation". Le premier single du groupe est "Pick A God and Prey".

Le tracklisting de Congregation Of Annihilation est:
               1)    Another Judgement Day
               2)    Congregation of Annihilation
               3)    Pick A God and Prey
               4)    Children of the Lie
               5)    Me The Nothing
               6)    Making Monsters
               7)    Say a Prayer with 7 Bullets
               8)    These Violent Thrills
               9)    All That We Destroy
               10)  My Favorite Sin (Bonus Track)
               11)  Salvation (Bonus Track)

Issu de la scène métal de la côte ouest des années 80, Metal Church est rapidement devenu l'un des plus grands talents du genre. Après avoir signé un contrat avec Elektra Records, ils ont sorti deux albums acclamés par la critique, leur album éponyme "Metal Church" et "The Dark". Alors que la scène heavy metal commence à prendre de l'ampleur aux États-Unis, Metal Church entame une tournée très réussie avec Metallica, son partenaire de label. Ils s'attaquent aux questions politiques et sociales de l'époque avec la sortie de Blessing In Disguise et The Human Factor avec le chanteur Mike Howe. A une époque où les groupes de heavy metal quitte l'underground ,Metal Church reste fidèle à ses racines. En mars 2016, Metal Church s'est reformé avec Mike Howe et a sorti son onzième album studio XI, qui atteint la 57e place du Billboard Top 200 et se retrouve dans plusieurs autres classements à travers le monde. Le prochain album studio de Metal Church, Damned If You Do, fait suite à XI et figure dans de nombreux charts à travers le monde en 2018.
Avec Marc Lopes au chant, Metal Church est prêt à entamer un nouveau chapitre de son impressionnant répertoire avec Congregation Of Annihilation. !

Facebook : www.facebook.com/OfficialMetalChurch