Mennecy Metal Fest : Communiqué de Jean-Philippe Dugoin-Clément Maire de Mennecy
Stephane Masson
Journaliste

Créé le 28/08/2021
2067 vues

Voici le Communiqué de Jean-Philippe Dugoin-Clément Maire de Mennecy (91) et vice-président de la région Ile-de-France.

"Rendez-vous désormais traditionnel et incontournable des amateurs de rock, hard rock et métal sous toutes ses formes, le prochain Mennecy Metal Fest aura lieu les 10, 11 et 12 septembre prochain dans le Parc de Villeroy.
Après la déception liée à l'annulation, par l'Etat, de l'édition 2020 en raison de la situation sanitaire, la Ville de Mennecy a souhaité inviter à nouveau l'ensemble des groupes qui devaient prendre part à ces journées de musique et de fête. Ils ont tous répondu présents.
Cette édition 2021, qui se tiendra sur trois jours au lieu de deux les années précédentes, proposera un plateau où se succéderont plus de 35 groupes autour d'un programme 100 % Métal sous toutes ses formes.
De très grands noms de la scène internationale comme Phil Campbell, légendaire guitariste du groupe Motörhead, Moonspell leader de la scène portugaise, les suédois de Dark Tranquility ou encore les finlandais d'Ensiferum. Pour partager la scène avec eux, les incontournables des groupes hexagonaux comme Loudblast, No One is Innocent, Dagoba, Impureza, Misanthrope, Nightmare et bien d'autres.
Cette année encore, la scène et l'infrastructure du festival sont également ouvertes aux jeunes talents et aux artistes émergents, leur offrant ainsi des conditions professionnelles et un espace d'expression rares afin de faire découvrir leurs compositions et leur musique à un public spécialiste qui se déplace en masse.
A programmation exceptionnelle, conditions exceptionnelles, car cette année le Mennecy Metal Fest s'exporte hors les murs, avec une édition en extérieur, sur deux scènes, un marché d'exposants et bien d'autres surprises.
Créé en 2012, le Mennecy Metal Fest continue d'année en année de faire découvrir ce courant artistique méconnu et pourtant riche de qualités artistiques appréciées d'un public grandissant. Ce festival de musique métal représente une véritable ouverture sur des arts sous-représentés dans notre bassin de vie.
L'ensemble des protocoles sanitaires en vigueur lors de cet événement seront appliqués afin de préserver les festivaliers et leur offrir les meilleures conditions d'accueil possibles.
A travers l'organisation de cet événement culturel majeur, Mennecy entend garder un état d'esprit positif, confiant et constructif, et réaffirmer son soutien aux artistes et professionnels de la culture mis en grande difficulté par la Covid-19.
Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour une nouvelle édition riche en surprises et en talents !"

Parc de Villeroy
Pass Journée : 20 € / Pass 3 jours : 50 €
Informations, réservations : 01 69 90 04 92

Facebook : www.facebook.com/mennecymetalfestoff