Un nouveau clip pour MEMPHIS MAY FIRE en annonce d'un prochain album !
The Effigy
Journaliste (Belgique)

Créé le 18/12/2021
610 vues

Memphis May Fire fait des hymnes pour les brisés. Le groupe de rock à quatre musiciens canalise l'angoisse, la frustration et la douleur d'une génération, avec un mélange concentré de gigantesques crochets mélodiques et d'agressivité écrasante. Même après avoir dominé le palmarès des albums de musique rock du Billboard et pénétré dans le Top 20 de la radio Active Rock, Memphis May Fire refuse de sacrifier qui ils sont ou les personnes qui les ont créés.

Une nouvelle saison se déroule pour le groupe, remplie de revitalisation et de renouveau. En ramenant les choses à leurs éléments fondamentaux, en rappelant l'époque où ils ont créé la musique que leurs fans chérissent le plus, Memphis May Fire a ravivé l'étincelle en dedans pour construire un enfer de riffs et de mots inspirants.

Dans le rôle de Memphis May Fire, Matty Mullins, Kellen McGregor, Cory Elder et Jake Garland affrontent l'anxiété, la violence et la polarisation dans toute leur musique, renforcée par une fondation d'espoir et de renouveau au cœur des paroles. Des chansons comme « Bleed Me Dry », « Death Inside », « Only Human » et « The Fight Within » évoquent la grandiloquence cathartique des chansons les plus connues du groupe, un retour à leurs racines avec le vernis assaisonné gagné au cours des années de tournée et faire de la musique ensemble.

Memphis May Fire a tourné avec une vaste liste d'importants groupes de rock et de métal, notamment Killswitch Engage, Sleeping With Sirens, Black Veil Brides, Sevendust et Atreyu. Ils ont co-titré avec Yellowcard et The Devil Wears Prada, sont régulièrement apparus sur Warped Tour et dans les grands festivals de rock. La pertinence continue des six albums précédents du groupe témoigne de la connectivité énergique entre le groupe et son public. Des chansons comme « Miles Away », « No Ordinary Love », « Beneath the Skin » et « Carry On » totalisent 100 millions de vues et des millions de streams.

"Nous voulons que les gens aient des chansons qu'ils puissent s'asseoir et écouter, ou jouer dans la salle de gym, ou conduire dans leur voiture, et sachent que le monde est plus grand qu'il n'y paraît", dit Mullins. « Savoir qu'ils existent dans un monde avec d'autres personnes qui comprennent qu'il est normal d'être imparfait. Que quelqu'un d'autre connaisse ta blessure.