MEMORIAM, nouvel album "To The End" !
Peetoff
Journaliste

Créé le 26/10/2020
1522 vues

Le légendaire tank de death metal MEMORIAM vient d'entrer en studio pour enregistrer son quatrième album "To The End".
Cet album mettra en vedette le nouveau batteur du groupe, Spike T Smith.
Le groupe déclare :
"Andy (Whale) a dû se retirer définitivement du tabouret de batterie en raison d'une blessure à l'épaule qui ne s'améliore pas en jouant de la batterie. Il n'a pas pris cette décision à la légère et a essayé de continuer, mais cela l'a tellement affecté qu'il n'a pas eu d'autre choix que de se retirer du jeu dans un avenir proche. L'arrivée de Spike dans le giron réunit la section rythmique du Sacrilège. Frank et Spike ont travaillé ensemble par intermittence depuis le milieu des années 80, ce qui fait qu'il s'intègre très bien à Memoriam. L'album mettra en évidence ses immenses talents de batteur et il apporte une toute nouvelle dynamique au son du groupe. Nous avons hâte que vous l'entendiez sur l'album final".

L'album réunit le groupe avec le producteur renommé Russ Russell aux Parlour Studios où le groupe a enregistré son précédent album "Requiem For Mankind".

Le groupe ajoute :
"Après avoir travaillé avec Russ sur notre dernier album et la magie qu'il a su créer pour notre son, il était évident de poursuivre notre relation de travail avec lui, il est vraiment un rouage essentiel de la machine Memoriam".

MEMORIAM :
Karl Willetts - ex-BOLT THROWER | vocals
Frank Healy - ex-BENEDICTION | bass
Spile T Smith - drums
Scott Fairfax - AS THE WORLD DIES, ex-BENEDICTION live | guitars

Accompagné du même line up à savoir Frank Healy à la basse (Benediction, Sacrilege, Napalm Death, Cerebral Fix), et Scott Fairfax aux guitares (Cerebral Fix, Exploder?), les anglais nous envoient 10 titres d?un Death Metal toujours aussi ancré dans les racines du genre. Une fois encore, le groove est monstrueux, les riffs sont sans pitié, et l'atmosphère est oppressante, paralysante, voire écrasante. Ce 3ème opus est une démonstration de puissance qui unit de manière impressionnante tous les éléments des albums précédents

Produit par Russ Russell (NAPALM DEATH, DIMMU BORGIR, AT THE GATES, AMORPHIS)